Officiellement membre de la PFL depuis mai dernier, Cédric Doumbé s’apprête enfin à y effectuer ses grands débuts. Un rendez-vous organisé sur ses terres, à Paris, et grâce auquel il pourra mettre la main sur un bien joli pactole financier.
Champion du monde de kickboxing à onze reprises, il n’avait certainement pas à se plaindre de sa situation et aurait pu s’en contenter jusqu’à la retraite. Et pourtant, Cédric Doumbé a décidé de sortir de sa zone de confort pour se lancer dans le MMA. Une transition jusqu’ici réussie, lui qui compte 4 victoires en l’espace de deux ans sur le circuit professionnel et qui a déjà rejoint l’élite de la discipline.
Le jackpot touché par Cédric Doumbé au PFL Paris
Après des mois de réflexion et de fréquentes consultations de ses nombreux fans, Doumbé a choisi de rejoindre la prestigieuse PFL. Sous contrat depuis mai dernier, il grimpera pour la première fois dans l’octogone de la fédération américaine ce samedi 30 septembre pour y défier son compatriote Jordan Zébo. Un combat qui lui rapportera gros quoi qu’il arrive, comme il le dévoilait sur sa chaîne YouTube :
Cedric Doumbe says that he will be paid $140,000 per fight in the PFL 👀
— Spinnin Backfist (@SpinninBackfist) May 10, 2023
He also says that he only would have gotten $20K show + $20K win bonus if he signed for the UFC 😳
via his YT channel pic.twitter.com/09mYFAFLTG
Cédric Doumbé a déclaré qu’il allait être payé 140.000$ par combat à la PFL 👀
Il a également ajouté qu’il aurait simplement reçu 20.000$ par combat et 20.000$ de bonus de victoire s’il avait signé pour l’UFC 😳
Des émoluments colossaux par rapport à ceux qu’il aurait perçus en rejoignant l’UFC, ce qui l’a d’ailleurs encouragé à snober Dana White.
D’ailleurs, « The Best » et son clan ne s’en cachent pas : sa décision aurait clairement pu se révéler différente si l’UFC s’était montré plus généreux. Or, les négociations ne lui ont pas permis de faire suffisamment monter les enchères afin de changer le cours de l’histoire. C’est donc bel et bien au Zénith de Paris – La Villette qu’il disputera son prochain affrontement devant des spectateurs réunis en masse.
En effet, les premiers pas de l’ex-star du Glory dans sa nouvelle organisation provoquent l’effervescence en France. La billetterie de l’événement affiche complet depuis plusieurs semaines, ce qui garantit à la PFL de sacrées retombées économiques ne serait-ce que par ce biais. De quoi déjà justifier le gros investissement consenti pour arracher Doumced des griffes de la concurrence.
Sans avoir jusqu’ici prouvé quoi que ce soit au plus haut niveau du circuit MMA, Cédric Doumbé recevra donc la belle paie de 140.000$ suite au PFL Paris. Un salaire qui a de quoi rendre jaloux certains des plus gros noms de l’UFC !