En quittant l’UFC il y a près d’un an, Francis Ngannou a peut-être enterré toute chance de le voir croiser le fer avec Jon Jones. Pour autant, le Predator garde toujours cette éventualité dans un coin de sa tête et se montre naturellement persuadé de pouvoir l’emporter. Sa dernière sortie sur le sujet en est un exemple flagrant.
Fin octobre, c’est un véritable choc des Titans qui aura lieu en Arabie-Saoudite avec le combat de boxe entre Francis Ngannou et Tyson Fury. Mais si l’affiche vaut clairement le détour, les fans de MMA lui auraient certainement préféré une autre pour le Camerounais. En quittant l’UFC en janvier dernier, il a en effet fermé la porte à un clash dantesque avec Jon Jones, nouveau champion des poids lourds à sa place.
Cela fait des mois que les deux combattants s’envoient des piques par médias interposés, clamant qu’ils pourraient l’emporter face à l’autre. Alors qu’il se prépare pour ses débuts sur le ring, Ngannou n’échappe d’ailleurs toujours pas aux questions sur « Bones ». Après avoir déclaré que ses chances de battre Stipe Miocic à l’UFC 295 seraient de 50%, il en a d’ailleurs rajouté une couche face aux journalistes :
Francis Ngannou: "I don't feel like I need, I feel like I want" to fight Jon Jones 👀
— MMA Fighting (@MMAFighting) September 27, 2023
On how they match up: "Put us in the octagon, then you will find out." pic.twitter.com/UrNOgfKZO4
Ce n’est pas que j’ai besoin de l’affronter, c’est que je le veux. Ce n’est pas un besoin, mais une envie. Mettez-nous dans un octogone et vous verrez (s’il peut rivaliser avec Jones en termes de skills, ndlr).
Francis Ngannou convaincu de pouvoir battre Jon Jones
C’est là un avis intéressant puisqu’en termes de skills pures, JJ semble pourtant avoir une bonne longueur d’avance sur le Predator qui se démarque surtout par sa puissance. On imagine donc que son rival ne sera certainement pas de cet avis… Quant aux fans, ils semblent bien incapables de se mettre d’accord. Certains voient le natif de Batié l’emporter, tandis que d’autres pensent qu’il se ferait salement humilier :
Ngannou gets taken down and submitted in round 1
— RW (@imRickWalter) September 27, 2023
Ngannou se fait envoyer au sol et soumettre au premier round
Ngannou KOs him
— Aj (@AjDuxche) September 27, 2023
Ngannou le met KO
Francis Ngannou contre Jones ? peut-être le plus gros affrontement qui soit actuellement dans le monde du MMA, mais aussi un combat qui n’aura peut-être jamais lieu. Tout ce qu’on peut faire pour le moment, c’est spéculer sur son issue grâce aux deux superstars qui ne se voient évidemment pas perdre…