Célèbre entraineur de Ciryl Gane, Fernand Lopez assure également le rôle de manager auprès de Jordan Zébo. À quelques jours du choc entre son poulain et Cédric Doumbé, le boss de la MMA Factory a d’ailleurs livré un avis discutable sur le sujet.
Les jours sont désormais comptés. Officiel depuis quelques semaines, le duel entre Cédric Doumbé et Jordan Zébo se tiendra ce samedi 30 septembre au Zénith de Paris – La Villette. Un rendez-vous immanquable pour les fans de MMA français, qui attendent notamment l’ex-champion de kickboxing au tournant. D’ici là, les deux hommes ont réalisé leur première confrontation officielle ce mercredi dans un somptueux cadre :
DOUMBE 🆚 ZEBO: THE FACE OFF! pic.twitter.com/qTF9kWgFQL
— PFL Europe (@PFLEurope) September 27, 2023
L’opinion polémique de Fernand Lopez sur Doumbé vs. Zébo
Avec un trash-talkeur comme Doumbé en guise de tête d’affiche, le main event du premier événement de la PFL à Paris ne pouvait pas passer inaperçu. Manager de Zébo, Fernand Lopez a également fait en sorte d’en assurer la promotion. Tout d’abord en tenant des propos polémiques sur « The Best » et un soi-disant refus de sa part, puis ces dernières heures en postant un message au contenu sujet au débat :
C’est un combat important, comme tous ceux du @mmafactory_fr, mais ce qui le rend encore plus important c’est qu’il est très équilibré ! 🔥
— Fernand Lopez (@fernandlopez) September 27, 2023
Félicitations aux équipes du @mgmtfactory qui ont réussi à placer @jordan_zebo en Main Event de la deuxième plus grosse organisation de MMA… pic.twitter.com/AdseUqX5w9
Fier d’avoir réussi à inclure Zébo dans un combat d’une telle ampleur, Lopez qualifie par ailleurs ce bras de fer de « très équilibré ». Une affirmation qui peut se justifier d’un point de vue purement comptable — les deux adversaires affichent un bilan de 4-0 en MMA — et que partage d’ailleurs un certain « Baki ». Pourtant, plusieurs internautes sont venus sèchement la contredire en faisant de Doumced le net favori :
Équilibrer 14x champion du monde de kick boxing vs 4 combat amateur 😰
— SkaiiKruu (@SkaiWr) September 28, 2023
Persuadé que Jordan Zébo aura toutes ses chances lors du main event du PFL Paris, Fernand Lopez ne semble pas faire consensus. Bon nombre de fans ne se montrent en effet pas si optimistes et n’attendent rien d’autre qu’une victoire de Cédric Doumbé !