Lorsqu’il a annoncé sa maladie au monde en 1991, de nombreux fans se sont inquiétés pour Magic Johnson et sa santé… Mais plus de 30 ans après, la légende des Lakers est toujours en pleine forme, et il vient d’expliquer pourquoi.
Peut-on faire un lien entre le train de vie de Magic Johnson au cours de sa carrière et sa maladie ? Sans doute, puisque lui-même pense avoir attrapé le virus du SIDA lors d’une soirée dont il avait le secret. Comme l’expliquait un ancien coéquipier dans un témoignage viral, la maison du meneur pouvait rapidement se transformer en harem, dans lequel il était interdit de ne PAS avoir une relation intime…
Pour sa défense, si tant est qu’il en ait besoin, les moeurs étaient bien plus légères dans les années 80′ et ses nombreuses parties de jambes en l’air étaient acceptées de tous. Il était une immense superstar, il était charismatique et éloquent, il avait forcément des atouts pour séduire et passer des nuits endiablées quand il le voulait. Malheureusement, cette liberté sexuelle a fini par le rattraper.
Le secret derrière la santé de Magic Johnson
Depuis l’annonce de sa maladie en 1991, il se bat donc au quotidien pour faire évoluer les stéréotypes liés au VIH et il est surtout porteur d’un immense espoir. Il n’a jamais eu de complications à cause du virus et il est la preuve qu’on peut vivre pleinement même en étant positif. Comme il l’expliquait dans une conférence à ce sujet, il pense savoir pourquoi il a survécu si longtemps :
Je vais vous dire, ce qui m’a sauvé la vie c’est le dépistage précoce. Si je n’étais pas allé faire les tests régulièrement, je ne serais plus là 32 ans après.
Pour Magic Johnson, le fait qu’il vive bien et aussi longtemps est le résultat d’un dépistage assez tôt dans la maladie, ce qui envoie un beau message à la jeunesse.
Le meneur des Lakers était sur le toit du monde au niveau sportif et même financièrement, il était l’un des hommes les plus populaires de la planète, et pourtant il ne se sentait pas assez intouchable pour ignorer les tests après ses différentes relations. Il a été déclaré positif assez tôt, a été suivi depuis par des médecins et il est encore en vie pour en parler
Magic Johnson peut remercier la médecine, grâce à une simple consultation il a pu être diagnostiqué rapidement et d’après lui, c’est la raison pour laquelle il est encore en vie aujourd’hui. Il aide d’ailleurs les jeunes à prendre conscience de l’importance des tests, c’est tout à son honneur.