De retour sur le devant de la scène en étant à l’affiche de « Bungalow 21 », l’une des pièces les plus en vue de cette rentrée, Mathilde Seigner ne se départit pas de son éternel franc-parler. Il y a quelques mois, d’ailleurs, elle avait signé une sortie remarquée lors d’une interview avec Laurent Delahousse. De quoi donner envie de la voir développer le sujet !
Elle avait choisi de se mettre en retrait quelques temps, mais c’était pour mieux revenir. Après une courte pause auprès des siens, Mathilde Seigner est de retour pour s’offrir l’un des défis de sa carrière : incarner Simone Signoret au cinéma dans « Bungalow 21 », la pièce imaginée par Benjamin Castaldi sur sa grand-mère et Yves Montand.
Un projet forcément fascinant, qui met notamment en scène en scène la vie amoureuse très mouvementée du mythique couple du cinéma français. Seigner joue d’ailleurs Marilyn Monroe, qui a vécu une aventure passionnée avec Montand. Ce n’est pas tout, puisque la pièce fait également écho à un autre triangle amoureux entre Romy Schneider, Sami Frey et Yves Montand.
La confidence de Mathilde Seigner sur sa vision du couple
C’est justement en évoquant ce sujet précis sur le plateau de « 20h30 le dimanche » fin 2022 que, sans le vouloir, l’actrice a lâché une phrase qui n’a pas manqué de faire réagir. Et pour cause :
(Romy Schenider) aimait les deux. Elle aimait la rigolade de Montand, le côté léger de Montand, et le physique sublime de Sami Frey. On peut aimer deux hommes dans… je comprends. Enfin, je vais pas développer non plus !
Relancée par Laurent Delahousse, qui souhaitait que la comédienne élabore sur le sujet, elle s’est empressée de répondre un « non ! » amusé.
Ces propos ne sont en tout cas pas forcément surprenants venant de Mathilde Seigner. Si elle est très heureuse avec son compagnon Mathieu Petit, avec qui elle a eu un fils, elle défend une conception du couple peu traditionnelle :
Ce n’est pas rien, mais c’est compliqué pour moi le couple, en tout cas le quotidien. J’aime quand même avoir mes moments de liberté.
Je ne donne aucune leçon à personne, mais, selon moi, c’est la clé de la longévité. Lui est dans le Sud, moi à Paris. On a le temps de se manquer et quand on se retrouve, c’est mieux encore. Égoïstement, je ne supporte pas le quotidien à deux, d’avoir toujours l’autre sous le nez.
Aimer deux hommes ? Un vaste sujet, auquel de nombreuses femmes ont été confrontées. Mathilde Seigner en fait-elle partie ? Elle a certes refusé d’en dire plus, mais elle peut au moins se plonger dans un triangle amoureux dans « Bungalow 21 ». Une pièce qui cartonne, et que l’on vous invite à consulter en cliquant ici.