À 35 ans, Stephen Curry reste l’un des meilleurs joueurs de la planète et il s’entraine dur pour se maintenir au haut niveau. La preuve avec sa dernière vidéo d’entrainement assez brutale à Dubaï. Ça annonce encore une grande saison pour le Chef.
Quand on pense aux qualités de Stephen Curry sur le terrain, la première qui vient en tête est évidemment son adresse. Le meneur des Warriors s’est imposé comme le meilleur shooteur de tous les temps et ses exploits derrière l’arc ont totalement changé la manière dont le sport se joue. Aujourd’hui, le tir longue distance est devenue l’arme principale du basketteur, et c’est en grande partie grâce au Chef.
Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est aussi un excellent finisseur près du panier, capable de rentrer quelques tirs particulièrement compliqués grâce à son toucher de balle. Que ce soit avec un floater pour passer par dessus la défense adversaire ou une contorsion pour passer en dessous, le n°30 trouve toujours la solution pour mettre 2 points quand son équipe en a besoin.
L’entrainement dingue de Steph Curry à Dubaï
Malgré toutes ses prouesses offensives, la plus grande qualité de Stephen Curry n’est pas inhérente au basket. En effet, ce qu’il fait de mieux avec les Warriors, c’est courir de partout sans jamais s’épuiser, pour créer des espaces et fluidifier le jeu des siens. On comprend désormais comment il fait grâce à sa dernière vidéo d’entrainement lunaire à Dubaï :
Steph training in Dubai sand dunes 🤯🔥
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 26, 2023
(via @CarlPerformance) pic.twitter.com/DezJkGMMx4
En vacances à Dubaï avant le début du camp d’entrainement, Stephen Curry n’oublie pas de travailler et de se préparer pour la nouvelle saison. Il sait que sa réussite passera aussi par l’endurance, alors il s’inflige des sprints dans les dunes de sable du désert, ce qui doit être particulièrement épuisant. Les fans ont du faire un constat simple face à ces images
Best Conditioned athlete in the league
— Ramon 🇵🇷⚡️ (@RamonIsHim) September 26, 2023
L’athlète avec la meilleure condition physique de la ligue
Stephen Curry est un monstre physique, il vient de le prouver. Il n’est pas forcément le plus costaud ou le plus athlétique en NBA, mais il est sans conteste le joueur qui court le plus et qui est le plus endurant. C’est aussi l’un des secrets de sa longévité.