NBA – Ennemi juré de LeBron, Paul Pierce cash sur le King : « Ils ont dit qu’il…

Paul Pierce et LeBron James
NBA (DR) / ESPN (DR)

Entre Paul Pierce et LeBron James, ça n’a jamais été l’amour fou. Les deux hommes se sont longtemps tirés la bourre et l’ancien des Celtics continue d’envoyer des piques au quadruple champion depuis sa retraite. Récemment, il a d’ailleurs balancé un avis assez surprenant à son sujet…

Publicité

Durant toute sa carrière, LeBron James a croisé le chemin d’adversaires plus ou moins récalcitrants. Grâce à ses performances folles, il a en effet écrasé bon nombre de pauvres hommes mais s’est parfois heurté à des joueurs de gros calibre. Paul Pierce faisait partie de ces derniers et les deux hommes ont rapidement développé une sorte de rivalité assez tendue, même si le King s’en est souvent bien tiré sur la fin.

Selon l’ancien des Celtics, LeBron a pourtant subi sa présence au point de lui faire prendre des décisions drastiques sur sa carrière. Si on est complètement honnêtes, on vous dira que The Truth n’a jamais été réputé pour la clairvoyance de ses propos et qu’il s’invente un peu une vie. Surtout que depuis qu’il a pris sa retraite, il multiplie les sorties médiatiques sur le Chosen One de manière presque obsessionnelle…

Publicité

La surprenante sortie de Paul Pierce sur LeBron

Autant se dire les choses, le Paul Pierce version joueur faisait plus rêver que sa version consultante. Son niveau avec Boston a fait de lui l’une des légendes de la franchise, mais ses prises de parole depuis sa retraite lui font perdre un peu de son charme. S’il ne cesse d’envoyer des tacles à LeBron James depuis, sa dernière sortie médiatique sur le podcast KG Certified devrait toutefois calmer un peu les choses :



Publicité

Les joueurs de NBA, Jay-Z et tous les artistes hip hop allaient à ses matchs au lycée. On s’est demandé : « C’est qui ce gars ? » Quand j’étais dans les vestiaires, ils ont dit que ce gamin pourrait être titulaire au All-Star Game, quand on jouait à Philadelphie. Je me suis dit « Quoi ? Il y a actuellement un enfant qui est au lycée et qui pourrait débuter dans le All-Star Game ? » Ce bruit courait dans les vestiaires.

Si on parle aujourd’hui de Victor Wembanyama, il ne faut pas oublier que Bron reste toujours le rookie qui a suscité le plus de hype dans l’histoire de la ligue. Ses performances au lycée était épiées de très près et Pierce avait immédiatement remarqué le talent du garçon. Quelques années plus tard, les deux hommes ont commencé à s’affronter sur les parquets de NBA pour créer une superbe rivalité…

Publicité

S’il ne s’est jamais bien entendu avec LeBron James, Paul Pierce n’a toutefois que très rarement eu du mal à reconnaître les qualités du King. Il était même allé le voir jouer lorsqu’il était encore à l’université et avait alors été sous le choc d’assister à un tel niveau de la part d’un gamin…

Déclarations LeBron James NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actus