Actrice parmi les plus en vogue du moment, Audrey Fleurot est très demandée par les professionnels du cinéma et de la télévision. Un statut qui a évidemment ses avantages… mais également ses inconvénients, notamment en termes d’hygiène de vie. La native de Mantes-la-Jolie l’a d’ailleurs expliqué sans détour.
Alors que le grand public commence à surtout la connaître pour son rôle déjà culte de Morgane Alvaro dans « HPI », Audrey Fleurot change son fusil d’épaule. Désireuse de ne pas être cantonnée à la fameuse série de TF1, au point d’ailleurs de craindre de faire « la saison de trop », l’actrice est à l’affiche d’une autre série, « Infiltré(e) », cette fois-ci sur France 2.
Audrey Fleurot cash sur son rythme de vie pas évident
Entre tout ça et ses autres projets, la mère d’un petit Lou est plutôt bien occupée… voire même un peu trop. Invitée tout récemment dans le canapé rouge de Michel Drucker, dont elle a tenu à saluer le comportement, elle s’est ainsi confiée sur la difficulté de tenir un rythme parfois effréné. Et forcément, l’hygiène de vie en pâtit :
Drucker : « Vous n’étiez jamais chez vous pendant des mois, non ? »
Fleurot : « Oui, j’ai essayé de regrouper au maximum. Le dernier jour d’Infiltré(e), le lendemain je commençais la saison 3 de HPI. Ce n’est pas évident… Je me suis dit : ‘Je ne suis pas sûre de le refaire’. Parce qu’à la fois c’est compliqué, mais quand les projets qui vous parviennent vous plaisent… Je suis très heureuse et très fière de l’avoir fait. Après c’est vrai que c’est particulier, la vie qui va avec« .
Pour l’actrice, c’est finalement être souvent seule et loin des siens qui est difficile à gérer, ainsi que l’impact sur la vie sociale :
Le fait de ne jamais être chez soi, ça va avec une forme un peu d’austérité quand même, parce que le soir vous avez tout le texte du lendemain à apprendre donc, vous ne sortez pas. Je compare (ce quotidien) un peu aux sportifs de haut niveau, c’est quand même une hygiène de vie qui fait que ce n’est pas rigolo tous les jours.
Dans ces conditions, Audrey Fleurot a tout de même une échappatoire : le sport. Et quand elle n’est pas débordée par son agenda, elle essaie d’en faire le plus possible pour se libérer le corps et l’esprit. C’est en tout cas ce qu’elle avait confié à Doctissimo :
J’en fais quand même pas mal, car c’est une priorité, et ce depuis très longtemps. J’essaie d’en faire tous les jours dans la mesure du possible, même si c’est assez rare que j’arrive à me dégager ce temps. C’est surtout en période de tournage que c’est compliqué. Passé 21h, je ne vais pas courir 10 kilomètres… ni me mettre un réveil à 5h00, pour faire ma session de 5h00 à 6h00.
Si la vie de star du petit et du grand écran regorge évidemment d’avantages, financiers notamment, il n’est pas évident de s’imprégner du rythme de vie qui va avec. Audrey Fleurot le sait très bien, et elle n’a pas hésité à en parler sans tabou. En tout cas, une chose est sûre : cette cadence élevée ne l’empêche pas d’être impériale à l’écran !