Avec tous les dramas qui ont frappé la Pennsylvanie cet été, difficile de faire des Sixers un favori crédible à l’Est la saison prochaine. Le réveil de Joel Embiid pourra toutefois faire mal aux adversaires mais du côté des Celtics, un certain Jayson Tatum semble l’avoir complètement oublié…
La saison passée, les Sixers semblaient avoir une occasion en or pour enfin être performants en playoffs. Avec un Joel Embiid en folie durant la régulière et son duo incroyable avec James Harden, ils paraissaient clairement au niveau des Celtics ou des autres gros poissons. Pour autant, ils ont subi un nouvel échec qui a engendré une énorme crise, durant laquelle le barbu a annoncé vouloir s’en aller.
Pour le moment, le barbu n’est pas parti de Philadelphie mais on se doute que les conditions pour attaquer le prochain exercice ne seront pas optimales quoi qu’il arrive. Tyrese Maxey avait voulu se montrer rassurant mais les fans auront forcément du mal à être apaisés. Après toutes ces polémiques, il est en fait difficile d’encore considérer l’équipe comme l’un des principaux favoris à l’Est…
Jayson Tatum envoie une sale pique aux Sixers
Lorsque vous êtes l’un des contenders de la conférence Est, les Sixers ne vous font plus vraiment peur. Entre les dramas et les chokes en playoffs, Philly a en effet perdu beaucoup de crédibilité aux yeux de la ligue et devra attendre un certain temps avant que celle-ci ne revienne. Récemment en conversation avec l’acteur Kevin Hart, Jayson Tatum a d’ailleurs envoyé une énorme pique à la franchise :
Kevin Hart: “The one thing that stands in the way of a Celtics ring are the Sixers”
— I 😵💫‼️ (@Ibra_Goat) September 26, 2023
Tatum: “Do they?”
LMFAOOOOO pic.twitter.com/vvkunuRTFo
Kevin Hart : La seule chose qui pourra empêcher les Celtics d’aller chercher une bague seront les Sixers.
Jayson Tatum : Vraiment ?
Aïe, ça pique… JT semble avoir clairement écarté Joel Embiid et sa bande de la course au titre et ne les considère vraiment pas comme un obstacle.
Avec les départs de Marcus Smart ou de Grant Williams et l’arrivée notable de Kristaps Porzingis, Boston aura aussi beaucoup de travail pour laver l’affront de l’élimination au Game 7 contre le Heat. Une finale de conférence serait le minimum syndical et l’ailier star risque de regretter ses mots s’ils n’y parviennent pas. Les fans de Philly risquent en effet d’avoir une très bonne mémoire en cas d’échec…
La dégringolade à Philadelphie aura eu raison de la crédibilité de la franchise. Les Sixers ne font en effet plus peur à grand-monde et la sortie de Jayson Tatum le prouve d’ailleurs largement. La star des Celtics aura toutefois intérêt à assurer sur le terrain pour ne pas encaisser un retour de bâton…