Alors que Rudy Gobert (26 points, 14 rebonds et 2 contres) a encore été fantastique dans ce match qui l’opposait face aux Clippers, le Jazz s’est malheureusement incliné face à ces derniers. Un match qui comptait pour la franchise qui a pour objectif l’avantage du terrain pour les playoffs. Mais pour le pivot de Utah, cette défaite reste en travers de la gorge et il n’hésite pas à pointer du doigt certains de ses coéquipiers.
Et ce qui ne plaît pas à l’international tricolore, c’est la façon dont certains joueurs ont pour but d’appréhender le match.
« Nous avons des gars qui se battent et certains d’entre nous ne veulent pas se battre. Ils ne pensent qu’à scorer. Voilà ce qu’il en est. Les coachs nous répètent sans cesse de nous battre mais on est trop soft. On sait que ces gars vont avoir des coups de sifflet. On doit simplement être plus agressif et prêt pour le combat. »
Ce qui irrite Gobert, c’est la façon dont l’équipe peut lâcher le match à des moments cruciaux et importants. Une manière de faire qui énerve le pivot qui en rajoute une couche là dessus.
« Je pense que tout le monde doit penser à créer pour l’équipe et créer des actions pour gagner avant de pouvoir penser à son nombre de points et tout ce genre de choses. Tout le monde doit être prêt à se sacrifier. En playoffs, ça sera une tout autre chose. Il y a des matchs où on ne marquera pas et où il faudra venir en aide à ses coéquipiers pour bloquer DeAndre Jordan au rebond. Et ceci marche pour tout le monde. On le fait mais que par séquences. Nous devons le faire dès l’entame du match. Je pense qu’en faisant ça on est bon, très très bon. »
Le message est fluide, Rudy Gobert demande à l’entièreté de ses coéquipiers d’être présent physiquement et mentalement sur toute la durée d’un match et de ne se préoccuper que de la victoire et non de sa boxscore. Une attitude que veut instaurer ce dernier pour tous les matchs afin de commencer les playoffs de la meilleure des façons. En tout cas une chose est sûre, Rudy Gobert semble être prêt à endosser un rôle de leader vocal afin de remobiliser ses joueurs dans les défaites. Un signe plus que positif et qui démontre surtout sa progression énorme et sa soif d’envie au sein de l’équipe.
Source : ESPN