Zion Williamson est aujourd’hui encore vu comme l’un des plus grands monstres physiques de l’histoire de la NCAA, lui qui pouvait sauter par dessus n’importe qui avec Duke. Malheureusement pour lui, l’un de ses plus beaux records vient d’être battu, signe qu’un nouveau mutant a posé ses valises chez les Blue Devils.
Ceux qui n’ont pas eu la chance de le voir évoluer en NCAA ne doivent pas forcément comprendre l’énorme frustration qui entoure le début de carrière de Zion Williamson. Car après des années folles au lycée, l’intérieur s’est rapidement imposé comme l’une des plus grandes superstars de l’histoire du championnat universitaire, avec des actions totalement insensées.
Zion Williamson Duke Highlights 🔥
— ThrowbackHoops (@ThrowbackHoops) June 7, 2023
📼: @CourtsideFilms pic.twitter.com/aLdmcgBEav
Un nouveau mutant débarque à Duke !
Là où il se distinguait surtout, c’était dans sa domination physique. Zion a toujours eu des qualités athlétiques hors du commun, et il savait les mettre au profit de son jeu à la perfection. Il a d’ailleurs fait tomber de nombreux records à Duke, et l’un d’entre eux vient d’être battu par un jeune première année. Attention, un nouveau monstre physique va débarquer sur les terrains NCAA.
Sean Stewart has the NEW standing vertical record at Duke… 36 inches.
— Blue Devils (@BlueDevils) September 24, 2023
Zion was 34 inches pic.twitter.com/ovqd9wijxW
Sean Stewart a le nouveau record de détente sèche à Duke avec… 91 centimètres. Zion était à 86.
Sans le moindre élan, Sean Stewart dépasse les 90 centimètres de détente, ce qui est bien plus que la majorité des personnes lambda avec de l’élan. Il a mis 5 centimètres dans la vue de Zion Williamson, qui est pourtant considéré comme l’athlète le plus doué de l’histoire de cette prestigieuse université. Et pour ceux qui se posent la question, oui, sa détente est visible dans son jeu.
Future Duke PF Sean Stewart summer highlights! @Sean13Stewart pic.twitter.com/feQJOlC6VI
— Courtside Films (@CourtsideFilms) August 30, 2022
Sean Stewart n’est pas aussi talentueux que Zion Williamson sur les terrains, mais sur le plan physique, il peut largement tenir la comparaison. Jamais personne à Duke n’avait sauté plus haut que lui, c’est dire.