Alors que le combat de boxe évènement entre Francis Ngannou et Tyson Fury approche à grands pas, nombreuses sont les stars du MMA à donner leur avis sur l’affiche. Parmi ces dernières, Ciryl Gane a notamment donné le sien il y a peu, réservant également quelques mots à son ancien adversaire chez les poids lourds de l’UFC.
Clairement, le choc des Titans entre Francis Ngannou et Tyson Fury ne sera à manquer sous aucun prétexte, le 28 octobre prochain. Pas seulement parce que ce sont deux des combattants les plus terrifiants de la planète qui vont croiser le fer du côté de Riyad en Arabie-Saoudite, mais aussi parce que les fans de MMA verront le Camerounais de retour en action pour la première fois depuis un moment.
Certes, il revêtira cette fois-ci les gants de boxe plutôt que les mitaines, mais il n’empêche que l’ancien champion des poids lourds n’a plus combattu depuis janvier 2022, à l’UFC 270. À l’époque, il avait défendu son titre contre le Français Ciryl Gane, mais avait également terminé à l’infirmerie à cause d’une rupture du ligament croisé du genou. Depuis, il s’est rétabli et a surtout quitté la fédération de MMA.
Ciryl Gane lâche son pronostic pour le combat Ngannou vs Fury
De son côté, Gane est resté à l’UFC et a tenté une nouvelle fois de s’emparer du titre, mais échouant cette fois-ci face à Jon Jones. Entre temps, il s’est cependant remis en selle grâce à sa victoire à Paris et a d’ailleurs donné son avis sur les débuts en boxe de son ancien rival, lors de son passage sur l’émission MMA Hour. Si c’est bien le boxeur de métier qu’est Fury qui est son favori, il met tout le monde en garde :
Ciryl Gane : Sur le papier, je vais dire Tyson Fury. Mais tout le monde connaît la puissance de Francis, et tout est possible pendant un combat, donc on ne sait jamais. Mais pour ce combat, je vais être derrière Francis, ouais, c’est sûr, pour créer la surprise.
De toute évidence, « Bon Gamin » n’en veut pas trop à son ex-rival de l’avoir privé de la ceinture de champion en 2022.
Certes, le Gypsy King sera dans son élément tandis que Ngannou est un néophyte en boxe anglaise, mais il dispose de la puissance de frappe nécessaire pour mettre à terre son adversaire. Un coup, c’est tout ce qu’il lui suffira… Gane rappelle d’ailleurs qu’être un combattant MMA et être lancé dans un ring de boxe n’implique pas forcément de n’avoir aucune chance, comme l’a prouvé Conor McGregor en 2018 :
Ciryl Gane : Vous voyez, Floyd Mayweather contre Conor, McGregor s’en est très bien sorti. Il a fait du bon travail. On ne sait jamais. Je ne sais pas combien de temps il s’est entraîné pour ce combat, je parle de Francis, mais il peut surprendre les gens, et c’était son rêve quand il a commencé. Lorsqu’il est arrivé en France, son rêve était d’être boxeur et non combattant de MMA. Alors peut-être ? On ne sait jamais.
Pour le moment, Ciryl Gane pense logiquement que Tyson Fury va triompher Francis Ngannou. Mais le Français est bien placé pour donner son avis sur le Predator et pour lui, ce dernier ne doit surtout pas être pris à la légère par son adversaire. On imagine que le Camerounais appréciera les paroles de « Bon Gamin ».