La révélation détonante de Vianney (32 ans) sur lui et Bigflo & Oli : « On s’est pris la tête, on a…

Vianney et Bigflo et Oli
Canal+ (DR) / Bigflo et Oli (DR)

Référence dans la chanson française alors qu’il a tout juste dépassé le cap de la trentaine, Vianney reviendra tout prochainement dans les bacs et sur les plateformes d’écoute avec « À 2, à 3 ». Pour ce nouvel album, l’artiste a notamment collaboré avec Bigflo et Oli, non sans difficulté si l’on s’en fie à ses propos. Explications.

Publicité

Le 10 novembre. C’est la date choisie par Vianney pour la parution de son dernier projet en date, « À 2, à 3 ». Il s’agit là du premier album de l’artiste depuis « N’attendons pas » en 2020, et, pour le coup, la sortie est particulièrement attendue par les fans comme la critique. Le concept est simple : des duos ou trios en pagaille, avec de nombreux artistes de renom.

Parmi les invités, on retrouve notamment Kendji Girac, Renaud, Florent Pagny, Jean-Louis Aubert ou encore Gims. Sur le morceau « Il faudrait », ce sont également les frangins Bigflo et Oli qui ont été conviés. Mais alors que le featuring laisse rêveur sur le papier, la collaboration a visiblement été plus compliquée que prévue.

Publicité

Vianney honnête sur son travail avec Bigflo et Oli

Invité de l’émission « RTL Bonsoir ! » sur la radio éponyme, l’artiste n’a pas caché que cette collaboration était moins « évidente » que certaines autres. Et il a fallu se creuser la tête pour trouver la solution :

Des duos sont plus ou moins évidents. Par exemple, Ed Sheeran, c’était évident, Zazie, c’était évident. Bigflo et Oli, par exemple, ce n’était pas évident du tout, on s’est vraiment pris la tête, on a cherché, c’était compliqué, c’était plus dur. Ça ne veut pas dire qu’on ne s’entend pas quand c’est plus dur, non, il faut rien lâcher et même si c’est compliqué, il faut tenir bon et trouver la bonne idée.



Au regard du talent et de la créativité des trois bonhommes, on ne doute pas que le produit fini sera de grande qualité. En tout cas, les fans de Vianney devront se contenter de cet album prometteur, puisque le Palois entend bien se tenir à sa décision de totalement stopper les tournées pendant quelques années. Il s’en est expliqué tout en transparence :

Publicité

J’ai appris à faire des choix un peu plus radicaux et le plus radical que j’ai fait c’est d’arrêter de tourner. Je sais qu’un jour probablement je reprendrai, mais je sais que j’ai besoin de plusieurs années sans la tournée. C’est pour mon bien, c’est pour ma santé mentale, familiale, physique, tout ce qu’on veut. Je sais que j’ai fait le bon choix aujourd’hui.

C’est hyper dur quand tu es pris dans une machine qui t’apporte énormément de bonheur et de joie. Tu chantes devant des milliers de gens tous les soirs tes chansons et tu es avec une équipe de rêve. On était soixante, je les aimais tous profondément, je les connais tous, c’était ma famille sur la route pendant des mois et des années. C’est radical, c’est dur à prendre comme décision, mais parfois il faut se faire violence et on ne regrette pas.

Publicité

S’il semble avoir peiné à trouver le déclic artistique avec Bigflo et Oli, nul doute que Vianney et les deux Toulousains ont fini par aboutir à un résultat qui leur convient parfaitement. Rendez-vous dans quelques semaines pour écouter ce morceau, ainsi que le reste de l’album tant attendu de Vianney. On a hâte !

Pop culture

Les dernières actus