Grand espoir du MMA français, Baysangur Chamsoudinov va avoir l’occasion de devenir champion des welterweights à l’ARES dans quelques semaines. Conscient de l’enjeu, l’intéressé ne néglige pas sa préparation et les dernières images de « Baki » ont d’ailleurs fait un gros buzz, surtout à cause de sa carrure impressionnante.
Il n’a encore que 22 ans, mais son potentiel paraît immense. Suffisant en tout cas pour que Baysangur Chamsoudinov soit recruté par Khamzat Chimaev en personne, afin de l’aider dans sa préparation à l’UFC 294. Pour une pépite comme le Franco-Tchétchène, qui vise la fédération de Dana White à l’avenir, c’est la preuve qu’il va dans la bonne direction alors qu’il évolue encore au sein de l’ARES.
Pensionnaire de la MMA Factory dont le patron Fernand Lopez a d’ailleurs donné son avis sur lui récemment, « Baki » va avoir l’occasion de devenir le champion dans sa catégorie des welters, en novembre prochain. Le défi sera de taille puisque son adversaire Felix Klinkhammer est comme lui invaincu en carrière (8-0-0), mais ça ne lui fait pas peur et il s’entraîne donc dur comme fer pour l’évènement :
Baki toujours aussi costaud, les fans choqués
Baki est toujours au charbon ⚔️🐺 pic.twitter.com/2Cl0CzEfJq
— La Mêlée (@Lamelee_off) September 18, 2023
S’il est un combat de la division des poids mi-moyens (-77 kilos), Baki impressionne régulièrement par sa corpulence. Il était même parvenu à paraître trop costaud aux côtés de Khamzat Chimaev, c’est dire ! Or, ces images montrent que l’intéressé néglige toujours aussi peu cet aspect de sa préparation et semble en forme optimale. Du côté des internautes, on ne peut que rester bouche bée devant ça, une fois de plus.
C’est une tortue ninja, il est stock ptn
— 🇨🇳Guanyu ZhiZhou🇨🇳 (@LengTristan) September 19, 2023
C’est quoi ce dos
— Fastman (@fastman92_) September 18, 2023
Connu pour être très appliqué sur le plan technique, Baysangur Chamsoudinov paraît également avoir déjà atteint sa forme physique parfaite à un peu moins de deux mois de son combat pour le titre. S’il peut se maintenir dans ces conditions jusqu’au jour J, alors « Baki » aura mis toutes les chances de son côté pour se couronner roi des welters à l’ARES.