À 37 ans, le message inquiétant de Gaël Monfils : « Je suis lassé de…

Gaël Monfils
Tennis Canada (DR)

Alors que sa fin de carrière approche, Gaël Monfils s’est autorisé une participation à la Laver Cup pour décompresser un peu. Finalement, le Français a connu une altercation avec Felix Auger-Aliassime à laquelle il a tenu à réagir avec un message inquiétant…

Publicité

Pour Gaël Monfils, participer à la Laver Cup était probablement une dernière occasion de s’amuser et de faire le show aux côtés de stars du tennis mondial. À 37 ans, le Français n’aura sans doute plus beaucoup d’opportunités de ce genre mais a vu sa fête gâchée par une surprenante altercation en plein match avec Felix Auger-Aliassime. Un échange de politesse étonnant et en français entre les deux hommes :

Publicité

Après l’accrochage, le message énigmatique de Gaël Monfils

Alors qu’il vient d’avoir une petite fille, Gaël Monfils n’a sûrement pas beaucoup de temps à accorder à ce genre de petites brouilles. Si Felix Auger-Aliassime lui reprochait son côté fantasque pendant le match, le beef a toutefois rapidement été réglé. L’abattage médiatique s’est pourtant avéré énorme et le Français a alors posté un énorme message sur ses réseaux sociaux, impliquant un certain ras-le-bol :



Je suis lassé de ces polémiques incessantes et futiles. Certaines personnes semblent s’enflammer pour des broutilles. Je suis agacé par ceux qui portent des jugements hâtifs. Certains pourraient penser que, parce que je souris et que je m’amuse, je ne suis pas sérieux. Certes, ma vision est peut-être différente, mais je m’efforce toujours de respecter les directives qui me sont données. À 37 ans, j’essaie simplement de profiter au maximum de chaque instant.

Publicité

Lorsqu’on m’a proposé de participer à la Laver Cup, j’ai été honoré. Avec mon classement actuel, en dehors du top 100 à cet âge, j’ai même cru à une plaisanterie. Mais je prends cette opportunité très au sérieux, pour l’événement, pour mon équipe et surtout pour moi. Voyager jusqu’à Vancouver et quitter ma famille à nouveau n’est pas la chose la plus simple. Mais, malgré tout, je continue d’exercer mon métier avec passion et sincérité, comme je l’ai toujours fait.

Avec franchise, le plus célèbre des showmans tricolores fait clairement écho à sa petite embrouille avec Auger-Aliassime et tout le buzz qu’elle a généré. On sent toutefois une pointe d’amertume après cet évènement et la fin se rapproche à grands pas pour un homme qui a désormais comme claire priorité sa vie de famille avec sa femme Elina Svitolina. Après toutes ces belles années, on ne lui en voudra clairement pas…

Publicité

Parti à Vancouver pour kiffer et donner aux fans un peu de spectacle, Gaël Monfils a été déçu de voir son embrouille avec Felix Auger-Aliassime prendre une ampleur monstre. Le Français a par la suite posté ce gros message qui transpire la lassitude…

Multisports

Les dernières actus