L’an prochain, Rudy Gobert aura pour mission d’enfin afficher son vrai visage avec les Timberwolves. Après un premier exercice plutôt décevant, le pivot français arrivera avec le couteau entre les dents et son président s’est récemment montré ultra-cash le concernant.
Pour Rudy Gobert, plus le droit à l’erreur. La saison passée, le pivot français devait s’acclimater à son nouvel environnement du Minnesota et n’y est pas vraiment parvenu. L’excuse de la période d’adaptation ne parait désormais plus valable et il devra impérativement redevenir le Gobzilla version DPOY du Jazz. Après sa Coupe du Monde ratée, on se doute d’ailleurs que ce n’est pas l’appétit qui manque.
Le récent échec avec l’équipe de France a probablement engendré une grosse frustration chez Rudy qui le poussera à vouloir se venger sur tous les intérieurs qu’il croisera dans les prochains mois. Compte tenu des ambitions que nourrissent les Timberwolves, ça ne peut être qu’une bonne nouvelle puisque le natif de Saint-Quentin fait toujours partie des figures majeures du projet porté par les dirigeants de la franchise…
Le président des Wolves honnête sur Rudy Gobert !
Au-delà des objectifs collectifs des Wolves, Rudy Gobert aura probablement à cœur de faire taire ses détracteurs de façon définitive la saison prochaine. Souvent taclé par Shaquille O’Neal, il pourra enfin prouver qu’il mérite toute la considération qu’il a reçue pendant de nombreuses années en NBA. Interrogé par Jon Krawczynski pour The Athletic, le boss de la franchise Tim Connelly s’est exprimé cash à son sujet :
Je pense que parfois, on ne se rend pas compte à quel point un gros move peut avoir un impact sur un joueur, encore plus quand c’est le premier de sa carrière. Pour les standards de la NBA, je pense que Rudy a été très bon la saison dernière. Par contre, je ne crois pas qu’il a été au niveau des siens, et il vous le dira lui-même. Mais personne ne bosse plus que Rudy, il fait attention à tous les détails et il a hâte à de faire une meilleure saison sur le parquet comme en dehors.
L’enjeu principal dans la saison n°2 de Gobert à Minneapolis sera une nouvelle fois son association avec Karl-Anthony Towns. Si les premiers mois n’ont pas laissé apparaitre une incroyable complémentarité entre les deux big men, leur duo reste toutefois toujours aussi prometteur et pourrait bien faire de gros dégâts si l’alchimie est trouvée. Connelly est revenu sur ce tandem et semble plutôt optimiste pour la suite :
Nous n’avons pas vraiment beaucoup de vidéos, mais nous en avons suffisamment pour comprendre où est-ce que nous nous sommes trompés et où est-ce que nous nous avions raison par rapport à ce duo. Cela nous permettra de déterminer quelles choses pourront fonctionner et je pense que pour le collectif, connaître tous les facteurs va rendre les choses beaucoup plus faciles.
Attention, la meute parait affamée… Après une saison dernière en dents de scie, les Wolves arrivent avec un appétit sans limites et pourraient bien jouer les troubles-fête dans la conférence Ouest. Rudy Gobert, lui, aura une nouvelle fois un rôle déterminant à jouer dans le processus.