NBA – Après ses menaces, la dangereuse prédiction sur le futur de Giannis : « Je dirais qu’il va…

NBA Giannis doit faire sans Khris Middleton
NBA (DR)

Prêt à regarder ailleurs qu’à Milwaukee selon son propre aveu, Giannis Antetokounmpo fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. Les fans commencent à craindre un possible départ, et Brian Windhorst n’arrange rien à tout ça. Sa dernière prédiction est très claire au sujet du Greek Freak.

Publicité

Alors que les Bucks joueront le titre cette saison, la concurrence reste relativement présente au sein de la conférence Est. Les Sixers, le Heat ou encore les Celtics ont le même objectif, et les menaces de Giannis Antetokounmpo n’arrangent rien à tout ça. On sait que le Grec est quelqu’un d’ambitieux, mais ses propos avant la reprise n’ont évidemment pas plu à tous. Le fait est qu’un trade ou un départ à la fin de son contrat est une option.

Le futur de Giannis déjà joué ?

Ça ne veut pas dire qu’il va quitter le Wisconsin évidemment, mais il est rare de voir une telle star lâcher des propos du genre. Giannis veut gagner et s’assure que les Bucks soient sur la même longueur d’onde, même si les nouvelles règles en vigueur rendent la tâche difficile. Pour Brian Windhorst, il est même probable que l’intéressé quitte le navire à l’issue de son contrat.

Publicité



Windhorst : « Si je dois faire une prédiction, je dirais que Giannis jouera ailleurs à la fin de son contrat. Et la raison pour laquelle je dis ça est parce que la NBA n’est pas faite pour permettre aux équipes de dominer à haut niveau durant si longtemps. (…) Regardez Kobe. Même durant son run pendant près de 20 ans, il a été si frustré qu’il a demandé son trade à un moment. Ils ont eu une seconde chance grâce à des tours de draft, Andre Bynum et le flop Kwane Brown contre Pau Gasol. »

Publicité

« Faire ça à Milwaukee est incroyablement dur. Si Giannis disait qu’il voulait terminer sa carrière à Milwaukee, ça serait différent. Mais je prends en compte ce qu’il dit et comme toute la ligue. Les règles sont devenues plus complexes, et il est très difficile de conserver son équipe championne. »

Il est effectivement plus dur pour une équipe comme les Bucks de recruter. La seule façon de rester compétitif est de garder les meilleurs éléments, mais après Giannis et Khris Middleton, Jrue Holiday sera le prochain à demander un gros contrat dans le Wisconsin. Son hypothétique départ pourrait d’ailleurs sceller celui de Giannis.

Publicité

Giannis Antetokounmpo reste un Milwaukee Buck aujourd’hui, mais attention à l’approche de la fin de son contrat. On a bien compris qu’il voulait gagner le titre dans le Wisconsin… ou ailleurs si les dirigeants ont un autre point de vue. Un sacré coup de pression.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus