Véritable légende de la boxe anglaise, Tyson Fury est également un personnage très haut en couleurs, provocateur et grande gueule en permanence. Ce qui ne l’empêche pas de prendre sa profession très au sérieux, comme l’a récemment confié son manager alors que le Gypsy King vient de devenir père.
Étant l’outsider dans ce choc des Titans, c’est bien sûr Francis Ngannou qui fait le plus l’actualité avant son combat contre Tyson Fury. Coaché par une véritable légende en la personne de Mike Tyson, le Predator a d’ailleurs déchaîné la toile en dévoilant son physique terrifiant, à un mois de ses débuts en boxe anglaise. Mais s’il est le grand favori, son adversaire ne néglige aucunement sa préparation.
Champion du monde des poids lourds depuis quelques années, le Britannique n’est pas du genre à prendre ses adversaires à la légère, même si son trash-talking pourrait faire penser le contraire. Du coup, il travaille comme un acharné afin d’être prêt à 100% pour son prochain combat et n’utilise aucune excuse pour prendre du repos. Son manager Spencer Brown a ainsi fait une grosse révélation sur le podcast The Fight :
Spencer Brown : Francis Ngannou est un monstre ! Ce gars est un monstre, mais Tyson l’est aussi. Je vous le dis, il ne laisse rien au hasard ! Hier, sa femme a accouché de son enfant, il est resté neuf heures sur place avec eux. Puis, il est allé directement au gymnase et s’est entraîné, il est là deux fois par jour. Il prend ça très au sérieux, et pourquoi ne le ferait-il pas ?
Tyson a toujours l’air d’être assez mou. Regardez-le à chaque combat, il est toujours mou… Il a son propre régime alimentaire, il prépare sa propre nourriture. Il travaille avec George Lockhart (nutritionniste qui a bossé avec Conor McGregor, ndlr)… Mentalement, il est fantastique. Il est en pleine forme, c’est l’une des meilleures choses que j’ai vues chez lui depuis très, très longtemps.
Tyson Fury assiste à la naissance de son enfant… et repart s’entraîner
Capable de s’enfiler un nombre hallucinant de pintes de bière avant d’aller tabasser d’autres boxeurs, Fury n’a cependant pas perdu de temps pour se remettre à bosser sur ses skills alors qu’il venait de devenir papa. Une détermination aussi impressionnante que louable et qui pourrait lui permettre de s’éviter une mauvaise surprise à Riyad. Pour les fans du Gypsy King, l’issue du combat ne fait aucune doute.
Tyson will win in round 7 or 8. And not because Ngannou makes him work. He’ll just carry him for that long
— JackIsComplex (@JackIsComplex) September 15, 2023
Tyson va gagner au 7e ou 8e round et pas parce que Ngannou lui aura donné du fil à retordre. Il va juste s’amuser avec lui pendant tout ce temps.
On en fait beaucoup sur la préparation de Francis Ngannou avec Mike Tyson, mais son adversaire est loin de se tourner les pouces avant le 28 octobre. Même avec la naissance de son enfant, Tyson Fury ne néglige pas l’entraînement et après cet heureux évènement, on imagine que le Britannique avait de l’énergie à revendre !