Si elle a vogué vers de nouveaux projets depuis son départ en 2017, Enora Malagré est surtout connue par une bonne partie du public pour ses années dans « Touche pas à mon Poste ». D’ailleurs, bon nombre de téléspectateurs s’interrogent sur la nature de sa relation avec Cyril Hanouna après toutes ces années. Elle y a répondu cash.
À 43 ans, Enora Malagré est une femme loin de l’image dont elle a été affublée. Les coups de gueule, les débats endiablés et les déguisements à la sauce « TPMP » ? Tout cela est désormais loin de la native de Morlaix, qui se consacre, entre autres, à son combat contre l’endométriose, à sa carrière de comédienne et de présentatrice, et à ses documentaires.
Enora Malagré coupe court à toutes les rumeurs sur Cyril Hanouna
Partie de la célèbre émission de Cyril Hanouna fin mai 2017, la volcanique blonde est-elle toujours en bons termes avec la superstar de C8 ? Où, à l’inverse, est-elle partie fâchée comme un certain Bertrand Chameroy ? La principale intéressée a répondu sans détour au micro de Télé 7 Jours récemment :
Cyril Hanouna ? Je l’ai régulièrement au téléphone. Nous sommes très amis. On se connait depuis vingt ans, nous ne sommes pas fâchés. Il est même venu voir toutes mes pièces. Il reste comme un parrain pour moi.
Enora Malagré, qui note également être restée en contact avec Thierry Moreau, Camille Combal et Jean-Luc Lemoine parmi l’ancienne bande de « TPMP », n’envisage pour autant aucunement un retour dans le programme :
Il a bien vu que je n’approuvais pas le tournant éditorial de l’émission.
Et ce n’est pas parce que son premier documentaire, intitulé « Ces Français qui nous nourrissent », a récemment été diffusé sur C8, qu’il faut y voir les prémisses d’un retour. D’ailleurs, cette question énerve plus qu’autre chose celle qui a tout récemment rejoint le « Magazine de la santé » sur France 5 :
Je ne suis pas du tout de retour sur C8. J’ai réalisé ce documentaire il y a deux ans et pendant deux ans, je les ai un peu harcelés pour qu’ils le diffusent parce que c’était un documentaire extrêmement sérieux sur la pénibilité du travail de nos agriculteurs avec certains protagonistes qui sont vraiment dans le mal. Ils n’ont pas voulu le diffuser pour plein de raisons. Et là, miracle enfin, deux ans après, ça sort.
Le retour dans TPMP ? Cette question m’agace. À part les médias, plus personne ne m’en parle. Les gens me parlent de théâtre de l’endométriose. C’est vraiment derrière moi. Déjà place aux jeunes, ils ont une bande qui cartonne donc il n’y a pas de raison que j’y revienne. En plus je pense qu’on m’a bien vue, on m’a bien entendue. Ce que je fais sur France 5, c’est tellement cohérent avec mes engagements et ce que je suis devenue.
Absolument pas fâchée avec Cyril Hanouna, bien au contraire, Enora Malagré s’estime tout simplement loin de « Touche pas à mon poste » et des virages pris par l’émission. Heureuse dans cette nouvelle phase de sa vie, l’ancienne chroniqueuse entend bien se consacrer à de nombreux projets, toujours soutenue par « Baba ». Bref, tout roule, à la fois pour elle et entre eux !