Tony Parker n’est plus un meneur de jeu depuis longtemps en NBA, mais chez lui, il reste un leader qui doit être présent pour ses deux enfants. D’ailleurs, dans sa toute nouvelle et excellente émission, il a fait un aveu assez touchant sur ses regrets concernant la paternité.
Pour la majorité des gens, la retraite est synonyme de repos bien mérité, de vacances, de plaisirs partagés en famille… Mais pour Tony Parker, la retraite sportive n’a été que le début d’une nouvelle carrière encore plus fatigante et exigeante. À 41 ans, le nouveau Hall of Famer collectionne les casquettes et doit jongler entre ses différents rôles.
Le premier, et le plus important à ses yeux, c’est celui de propriétaire et président de l’ASVEL, le plus grand club de l’histoire du basket français. Après une saison dernière assez médiocre, il a du mettre les bouchées doubles cet été pour reconstruire un effectif compétitif et capable de faire trembler l’ogre monégasque. Quand on ajoute les quelques polémiques de communication autour de l’institution, on se doute que TP a du être très occupé…
Tony Parker dévoile son plus grand regret en carrière
Heureusement, au milieu de ce tumulte, il a eu droit à une bonne respiration avec son intronisation au Hall of Fame. De retour aux États-Unis avec ses meilleurs amis pour fêter ça, il a profité de l’occasion pour tourner sa première émission pour la chaine 100% basket Skweek. Accompagné par Dwyane Wade, Pau Gasol, Dirk Nowtizki, Matt Pokora et Thierry Henry, il a fait une grosse révélation sur ses enfants (vidéo disponible en intégralité ici).
Je dois avouer Dwyane, quand je t’ai vu sur scène avec ton fils, je me suis dit que j’aurais aimé que les miens soient plus grands. C’était cool de vous vois tous les trois avec ton père. Mes enfants sont trop jeunes mais ils applaudissaient donc j’étais heureux. J’aurais vraiment aimé que mes fils puissent me voir jouer au meilleur niveau.
Aujourd’hui ils me posent beaucoup de questions sur ma carrière. Quand j’étais plus jeune je me disais toujours que j’aurais des enfants tard, mais quand je t’ai vu avec ton fils pendant le Hall of Fame, que vous avez fait votre check, que je n’ai pas compris d’ailleurs, je me suis dit que c’était vraiment cool.
Tony Parker n’a qu’un regret sur sa carrière, c’est le fait de ne pas avoir pu jouer devant ses deux fils, qui sont visiblement très curieux au sujet de son ancienne profession. Car pour eux il n’est que leur père, mais pour 68 millions de Français, il est l’une des plus grandes légendes de l’histoire du sport. Forcément, ils aimeraient comprendre et voir pourquoi ce statut et cette place dans le coeur des autres.
Comme Dwyane Wade, TP aurait aimé partager la cérémonie du Hall of Fame avec des enfants un peu plus grands, qui prennent toute la mesure de l’évènement et qui peuvent monter sur scène pour le féliciter. Malgré ça, ils doivent tout de même être fiers de leur père.