Devin Booker aura une grosse pression sur les épaules cette saison. Sans doute repositionné à la mène suite au départ de Chris Paul, il aura les clés de la réussite des Suns dans les mains, ce qui n’est jamais facile à assumer. Mais avant de penser à ça, il a fait une grosse révélation sur sa jeunesse.
La saison à venir sera très importante dans la carrière de Devin Booker. Passé tout proche du but avec Chris Paul en 2021, il aura une nouvelle belle occasion de viser le titre au printemps prochain. Car en plus de Kevin Durant, il va aussi pouvoir compter sur le talent offensif d’un Bradley Beal fraichement arrivé dans le désert de l’Arizona.
Mais la clé du succès sera surtout dans ses mains, car avec le départ de CP3, il devrait être le nouveau meneur de l’équipe. Il est capable de le faire sur certaines rencontres, mais pourra-t-il assumer tout au long de la saison ? Il va devoir faire briller ses partenaires et parfois se limiter offensivement, ce qui pourrait vite devenir frustrant pour un tel attaquant.
L’admiration folle de Devin Booker pour Kevin Durant
La bonne nouvelle, c’est qu’il évolue avec un joueur qu’il admire plus que tout, ce qui pourrait faciliter sa « mise en retrait ». Comme il l’a expliqué à GQ pour la présentation de sa première chaussure signature, il a toujours vu Kevin Durant comme une idole, la preuve avec cette confession assez étrange au sujet de son coéquipier. Il avait un rituel particulier avant de dormir…
C’est difficile de trouver les mots pour dire ce que je pense de Kevin Durant. C’est un gars pour qui j’ai le plus grand respect et j’en ai toujours eu. Je ne sais pas si c’est une information connue, mais quand j’étais plus jeune j’avais une figurine de lui dans ma chambre. Tous les soirs je m’endormais en regardant Kevin Durant sur mon mur. Maintenant on est coéquipiers.
Devin Booker est dans un rêve, il a la chance d’évoluer avec son joueur préféré, avec celui qu’il admirait dans son enfance. Mieux encore, il aura l’opportunité de viser le titre avec Kevin Durant, ce qui pourrait rendre l’expérience encore plus savoureuse. Pour cela, il faudra tout de même une alchimie parfaite entre le maitre et son élève sur le terrain.
L’intégration des recrues sera aussi importante, et la tâche ne sera pas aisée avec des dirigeants qui cherchent encore à faire des modifications dans l’effectif à quelques semaines de la reprise. Selon les informations les plus récentes, Phoenix pourrait être la franchise qui facilite l’échange entre les Blazers et le Heat, en récupérant Jusuf Nurkic dans la raquette.
Après avoir dormi « avec » Kevin Durant pendant des années, Devin Booker va pouvoir partir à la guerre avec son idole et viser le titre. La motivation ne manquera pas, cela ne fait aucun doute avec cette anecdote.