Ouvertement homosexuel, Magloire (54 ans) répond cash à Muriel Robin : « Elle….

Muriel Robin et Magloire
France TV (DR) / C8 (DR)

Le week-end dernier, Muriel Robin envoyait une onde de choc sur le plateau de « Quelle Epoque » en expliquant pourquoi, selon elle, son homosexualité avait été un gigantesque frein dans sa carrière. Des propos qui avaient beaucoup fait parler, et qui ont notamment suscité la réaction d’un homosexuel assumé en la personne du chroniqueur et animateur Magloire.

Publicité

Elle en avait gros sur la patate, et elle l’a fait savoir. Invitée de Léa Salamé et Christophe Dechavanne dans « Quelle Epoque », Muriel Robin a poussé un coup de gueule qui a fait le tour des médias. La cause ? L’homosexualité qui, d’après elle, continuerait encore et toujours de tuer des carrières :

Je suis pratiquement sûre… Je suis la seule actrice au monde à dire son homosexualité. Au monde. Jodie Foster, elle s’est tue pendant 30 ans, elle s’est cachée et d’ailleurs, le jour où elle fait son coming-out, elle dit : ‘Et tant pis maintenant si mes films ne sortent plus dans 3000 salles, je vais pouvoir vivre mon amour au grand jour’.

Il y a Kristen Stewart, aussi qui a d’abord été connue avec un homme, donc elle a le tampon hétérosexuelle donc son homosexualité est un peu sexy, un peu rock, elle va peut-être pas y rester et après on a fait le tour !

Publicité

Citez-moi au monde, un acteur ou une actrice homosexuelle qui fait une grande carrière. Il n’y en a pas ! Il n’y en a pas ! Quand on est pas pénétrable dans cette société on ne vaut rien. Si vous êtes vieille vous n’êtes plus pénétrée, si vous êtes moche… On parle des hommes qui pénètrent les femmes. J’ai pleuré tous les jours les larmes de mon corps, je vais bien, c’est fini, c’est classé. Mais je me dis qu’il faut que j’en parle, parce qu’il faut le dire aux jeunes comédiens.

près il y avait des raisons de pas me prendre, quand dans ce métier on se sent pas désirée, qu’est ce que vous pensez de vous, comment vous faites pour vous aimer ? Vous buvez, vous fumez, vous bouffez. Évidemment après on ne vous veut plus mais on a bien raison parce que moi je pesais 99 kilos à un moment parce que j’étais tellement en souffrance, donc moi maintenant c’est pas grave c’est fini.



Magloire répond aux propos de Muriel Robin

Une mise au point éclatante, qui rejoint les témoignages de la plupart des personnalités homosexuelles. Christophe Beaugrand, concerné, a d’ailleurs pris la parole sur son compte Twitter en allant clairement dans le sens de l’actrice :

Publicité

De son côté, l’animateur et chroniqueur Magloire s’est montré un peu plus nuancé. Invité du plateau de « PAF » sur C8 ce 20 septembre, il a surtout recentré la discussion sur les hommes, en estimant en filigrane que ces derniers étaient plus impactés que les femmes :

Je crois qu’il est vrai, surtout pour un homme, mais bon, elle parlait d’elle… En tant que comédien de cinéma français traditionnel un peu élégant et inspiré, il est plus difficile pour un garçon de trouver un rôle, surtout s’il veut jouer des rôles de jeunes premiers. Ça va être difficile de trouver des rôles de jeunes premiers à l’écran, même s’il peut le faire.

Publicité

Manière de marquer son soutien à Muriel Robin, ou plutôt de glisser que les hommes sont encore plus impactés que les femmes ? En tout cas, la réaction de Magloire s’ajoute aux nombreuses sorties qui ont découlé du coup de gueule de l’actrice. Une prise de parole qui a eu le mérite de mettre un sujet longtemps tabou sur la table.

Pop culture

Les dernières actus