NBA – « La ligue m’a appelé pour me demander si Rodman m’avait mis un coup de tête. Je leur ai… »

La légende NBA des Chicago Bulls, Dennis Rodman
NBA (DR)

Capable de dégoupiller n’importe quand et face à n’importe qui, Dennis Rodman s’est rendu coupable de quelques gestes peu recommandables. Une légende de la ligue en a d’ailleurs été victime, mais a réagi d’une drôle de manière au moment de l’évoquer.

Publicité

Les plus romantiques se souviennent de ses luttes au rebond mémorables ou bien de ses remarquables efforts défensifs. S’il a rendu de fiers services à ses différentes équipes par ce biais, Dennis Rodman a également été l’auteur d’actions moins reluisantes dans sa carrière si singulière. Y compris contre le Jazz, qu’il a croisé à de nombreuses reprises sur les parquets NBA et dont les stars faisaient les frais de sa malice :

Publicité

L’anecdote géniale de John Stockton sur Dennis Rodman

Que ce soit avec Detroit, aux Spurs ou chez les Bulls, Rodman trouvait toujours le moyen d’animer les rencontres face à Utah. Ses duels contre Karl Malone se révélaient souvent électriques, au même titre que ceux qui l’opposaient… à John Stockton. Car oui, The Worm parvenait également à se chauffer avec le meneur de légende, avec qui il a même failli en venir aux mains durant son passage à San Antonio :



Publicité

Le genre d’accrochage sur lequel est revenu Stockton lors d’un entretien accordé à DNP-CD Sports, et suite auquel il aurait même… sauvé la mise à son assaillant :

Pour être honnête, je ne me souviens pas d’un coup en traitre de sa part. Par contre, je me souviens qu’il cherchait toujours les ennuis. D’ailleurs, c’est ce qu’on nous disait dans les rapports le concernant : « Gardez votre calme ».

Ce dont je me souviens aussi, c’est que la ligue pensait qu’il m’avait mis un coup de tête. Ils m’ont appelé pour me demander si Dennis m’avait mis un coup de tête. Je leur ai répondu, « Nan. » Ils étaient là, « John, on a les images. Il t’a mis un coup de tête. » Ils ne voulaient pas en démordre et je leur disais, « Je ne sais pas quoi vous dire. S’il m’en a mis un, je ne suis pas au courant. » Ça s’est arrêté là.

Publicité

Chahuté par Dennis Rodman sur les parquets, John Stockton s’est néanmoins montré beau joueur le concernant durant l’enquête de la ligue. 30 ans après, l’ex-intérieur peut donc remercier son rival d’antan, qui lui a peut-être évité une suspension !

Déclarations Dennis Rodman John Stockton NBA 24/24

Les dernières actus