La saison prochaine, Russell Westbrook aura l’occasion de confirmer les belles choses qu’il a pu montrer sous le maillot des Clippers en fin d’exercice dernier. Au-delà des objectifs collectifs, le Brodie aura d’ailleurs également l’opportunité de lâcher une performance absolument all-time…
Russell Westbrook aux Clippers, l’épisode n°2 ne demande qu’à être lancé. Après une fin de saison ultra-prometteuse en 2022-23 pour le Brodie, la campagne à venir pourra être l’occasion de faire encore mieux. Avec les retours de blessures de Kawhi Leonard et de Paul George, le Brodie sera enfin entouré comme il se doit et se livrera corps et âme pour aller chercher sa première bague de champion NBA.
Bien évidemment, les objectifs collectifs seront la priorité l’année prochaine à Los Angeles. Après plusieurs saisons décevantes malgré la présence du duo formé par The Klaw et PG, les fans attendent avec impatience une belle épopée en playoffs et le meneur star est d’ailleurs venu pour ça. Ce dernier pourra d’ailleurs lier l’utile à l’agréable puisque certains buts personnels seront tout aussi importants…
L’opportunité all-time qu’aura Russell Westbrook la saison dernière
À bientôt 35 ans, Russell Westbrook dispose déjà d’une carrière que l’on peut qualifier d’historique. Entre son titre de MVP en 2017 et ses différentes dingueries avec Oklahoma City notamment, Monsieur Triple-Double fait partie des meneurs les plus talentueux de sa génération. La saison prochaine, il aura ainsi l’occasion de réaliser une dinguerie absolument historique s’il fait… ce qu’il sait faire de mieux :
Russell Westbrook is only TWO triple-doubles away from being the first NBA player with 200 career triple-doubles… 🤯
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 19, 2023
(h/t @RTNBA) pic.twitter.com/eWYXipKl1f
Russell Westbrook n’est qu’à DEUX triples-doubles de devenir le premier joueur de la NBA avec 200 triples-doubles en carrière… 🤯
En terme d’accomplissement, difficile de faire mieux pour le Brodie qui deviendrait donc le premier joueur de l’histoire à briser cette barrière des plus historiques. Pour ce faire, il ne lui en manque plus que deux et cela devrait être assez aisément dans ses cordes, quand on connaît ses standards dans le domaine. L’année dernière par exemple, il en avait réalisé quatre alors qu’il était souvent remplaçant.
S’il parvient à réaliser cet exploit, tout le monde sera évidemment content du côté de Los Angeles puisque bien souvent, ce genre de statistiques permet à l’équipe du n°0 de remporter le match. Préparez-vous donc, 2023-2024 pourrait bien être charnière pour cette légende de la ligue ainsi que pour sa franchise. On regardera ça de très près afin de célébrer cette dinguerie comme il se doit…
Déjà auteur d’une carrière exceptionnelle, Russell Westbrook a l’occasion de devenir le premier joueur de l’histoire avec 200 triple-doubles, la saison prochaine. Forcément, cette récompense serait incroyable pour le Brodie qui sera également en quête de son premier titre de champion NBA…