NBA – Sans filtre, un ex-Laker revient sur la bulle : « Après ce qui est arrivé à Kobe, on savait que… »

NBA Alperen Sengun veut imiter LeBron et Kobe
NBA (DR) / ESPN (DR)

En 2020, les Lakers ont remporté un titre aussi important que symbolique. Au terme d’une saison particulière marquée par le décès de Kobe Bryant, ils sont allés au bout de leurs forces et ont offert d’incroyables émotions. Un ancien de l’équipe est d’ailleurs récemment revenu sur cette épopée…

Publicité

La saison 2019-20 devrait longtemps rester dans la mémoire de tous les suiveurs de NBA, mais surtout dans celle des fans des Lakers. En janvier 2020, Kobe Bryant nous quittait tragiquement et laissait les supporters angelinos orphelins de l’une de leurs plus grandes légendes. Quelques mois plus tard, la pandémie de Covid-19 frappait la ligue et Adam Silver se retrouvait dans l’obligation d’acter un hiatus.

Après mûre réflexion, la bulle d’Orlando a été choisi comme lieu sûr pour disputer la fin de saison régulière et les playoffs, avant de consacrer les Pourpres et Ors. Contre Miami, LeBron James et sa bande ont remporté le 17ème titre de l’histoire de la franchise et ont fait la fierté de tout le peuple californien. Derrière cette bague, la symbolique était forcément énorme compte tenu de tous les évènements…

Publicité

Un ancien des Lakers évoque le titre de 2020 et le décès de Kobe

Lorsque l’une des plus grandes icônes d’une franchise disparait et que cette dernière remporte le titre la même année, la charge émotionnelle se révèle forcément immense. Le sacre des Lakers dans la bulle d’Orlando reste donc l’un des plus mémorables de leur histoire, lui qui faisait office d’hommage à Kobe Bryant. À l’époque membre du roster angelino, Markieff Morris se souvient dans le podcast All The Smoke :



Publicité

Après ce qui est arrivé à Kobe, on savait qu’on allait gagner. Il fallait qu’on le fasse pour lui. On était l’une des équipes qui a le plus poussé pour jouer dans la bulle parce qu’on savait qu’on avait plus de chances de gagner.

Poussés par l’obsession de rendre fier le Black Mamba, les Lakers savaient pertinemment que la bague leur était promise en 2020. Pour autant, il ne faut pas leur retirer du crédit sur le plan sportif puisque tout le monde arrivait sur un pied d’égalité. Damian Lillard l’a d’ailleurs rappelé dans le podcast Back on Figg :

C’était difficile de gagner parce que tous les gars étaient frais, mec. Tout le monde était frais. C’est pour ça que vous avez vu des gars être aussi bons. Il n’y avait rien d’autre à faire, donc j’estime que ça rendait la quête du titre plus difficile. C’est un titre qui compte à mes yeux. Après tout, personne d’autre ne l’a remporté alors que tout le monde avait les mêmes chances de gagner sur la ligne de départ.

Publicité

Pour célébrer Kobe Bryant, rien de mieux que remporter un titre. En 2020, les Lakers ont rendu un magnifique hommage au Black Mamba et étaient persuadés qu’ils seraient portés par cette motivation supplémentaire. Markieff Morris l’avoue en tout cas aisément et reste reconnaissant.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus