À 59 ans, Stéphane Bern se livre comme jamais sur sa chirurgie esthétique : « C’est vrai que…

Stéphane Bern
Konbini (DR)

Personnalité appréciée des Français depuis de nombreuses années, Stéphane Bern continue d’occuper l’espace médiatique et de s’impliquer pour des causes qui lui tiennent à coeur. Sur le volet privé, en revanche, l’animateur et écrivain a longtemps été marqué par un complexe physique, qui l’a poussé à recourir à la chirurgie esthétique. Il l’a avoué tout récemment.

Publicité

Il a beau approcher de la soixantaine, âge pas toujours évident à aborder à la télévision, Stéphane Bern reste l’un des maillons forts du service public dans son domaine. Il faut dire qu’en plus de 30 ans de carrière, le Lyonnais de naissance a animé un nombre incalculable d’émissions, bien souvent dévolues à ses passions : la culture, le patrimoine et l’histoire.

Stéphane Bern honnête sur son recours à la chirurgie esthétique

S’il vit aujourd’hui débarrassé des nombreux complexes et doutes qu’il a pu entretenir pendant de longues années, le compagnon de Yori Baillères a longtemps été mal à l’aise vis-à-vis de son physique, et notamment d’un aspect particulier de celui-ci. Invité de l’émission Small Talk de Konbini récemment, il a ainsi admis avoir recouru à la chirurgie esthétique :

Publicité

David Castello-Lopes : « Tu m’as dit qu’à un moment, puis ça t’est passé, les cheveux qui tombent, c’était une grosse angoisse pour toi ? »

Stéphane Bern : « Entre 25 et 28 ans, ça a été le cauchemar. Et à 28 ans, j’ai fait les opérations nécessaires, des implants, et depuis, ça tient. Ça tient tout seul depuis trente ans. Sans les arroser ! »



Une révélation honnête, et d’autant plus que de nombreux téléspectateurs n’auraient absolument pas soupçonné une telle intervention si Bern ne l’avait pas révélée. Plus largement, et en dépit de cette correction capillaire, l’animateur confesse avoir toujours un peu de mal à appréhender son physique. Mais il préfère positiver :

Publicité

Je n’ai pas une passion pour mon physique. En revanche, les gens me disent que je me bonifie en vieillissant. C’est vrai que j’étais vieux à 20 ans, et je rajeunis à 40. Donc à 60 ans, on commence à s’accepter soi-même.

Comme le disait Oscar Wilde, « avec l’âge vient la sagesse », et force est de constater que Stéphane Bern a réussi à prendre du recul sur les doutes qui lui ont pourri la vie pendant de nombreuses années. Bien dans sa tête et dans son corps, celui qui deviendra sexagénaire en novembre prochain est plus engagé que jamais, et bien décidé à faire valoir ses causes, loin des complexes d’antan.

Publicité

Comme de nombreuses célébrités, Stéphane Bern a cédé aux sirènes des implants capillaires il y a quelques années. Un choix qu’il a l’honnêteté d’avouer, et qu’il ne regrette aucunement au regard des résultats produits. Quoiqu’il en soit, si le passage sur le billard lui a permis de sentir mieux intérieurement et extérieurement, alors la démarche ne peut qu’être félicitée !

Pop culture

Les dernières actus