La saison prochaine, Giannis Antetokounmpo et les Bucks seront dans l’obligation d’obtenir des résultats. Le Grec a d’ailleurs déjà publié une annonce pour annoncer quels projets il avait afin de progresser, mais s’est récemment fait détruire par un ancien joueur suite à cette dernière…
Après s’être fait salement éliminer au premier tour des derniers playoffs par le Heat, Giannis Antetokounmpo aura à coeur de rapidement laver cet affront. En octobre, le Grec se pointera très probablement avec le couteau entre les dents pour montrer de quel bois il se chauffe. Suite à deux saisons sans succès probant, sa mentalité de vainqueur commence en effet à lui donner un gros appétit.
Comme pour toutes les superstars, les rumeurs de trade sont rapidement arrivées après les mauvais résultats concernant le Greek Freak. Dernièrement, on a même appris que son avenir était potentiellement lié à celui de l’un de ses coéquipiers chez les Bucks. Connaissant le bonhomme, on peut toutefois se douter que ces bruits de couloir n’impactent en rien sa volonté de démarrer la saison en étant prêt…
Giannis salement bâché après son annonce !
Toujours dans l’optique de s’améliorer et de développer de nouvelles capacités, le champion 2021 a récemment annoncé qu’il allait s’entraîner avec Hakeem Olajuwon à Houston. Si les fans du Greek Freak peuvent voir d’un bon oeil cette association, The Dream étant une légende ayant instruit bon nombre de stars, Gilbert Arenas est quant à lui ultra-réticent et l’a fait savoir dans un récent épisode de son podcast :
J’ai déjà critiqué Giannis Antetokounmpo et ses moves de post-up, mais comment c’est possible de faire ça ? Pourquoi tu dépenses 50.000 dollars pour un entraînement avec Hakeem Olajuwon ? LeBron James l’a fait et on n’a pas vu de Dream Shake depuis. J’ai besoin de voir ça mais depuis qu’il a quitté son camp, on n’a pas vu un brin de Hakeem chez LeBron.
Et p*tain, avant toute chose, qui veut vraiment apprendre un move de la part de quelqu’un qui le faisait dans les années 90 ?
Bon, voir le MVP 2019 et 2020 chiper quelques skills de l’ancien des Rockets n’a pas l’air de convaincre l’Agent 0. Pourtant, l’imaginer associer ses qualités aux conseils d’Hakeem pourrait devenir assez flippant pour ses adversaires et ce en défense comme en attaque.
Selon Arenas, l’exemple de LeBron James a prouvé que Hakeem ne pouvait pas vraiment faire progresser un joueur qu’il entraîne, mais surtout que son époque est révolue. Quoiqu’il en soit, les 50.000 dollars dépensés ne seront pas un problème pour le Grec et on pourra rapidement constater s’ils ont été efficaces ou non. Dans le pire des cas, Giannis restera Giannis et sa saison sera sans doute d’excellente facture…
Pour progresser, Giannis Antetokounmpo essaye de s’entourer des meilleurs. Le Grec a donc fait appel à Hakeem Olajuwon pour s’entraîner avant le début de la saison, mais Gilbert Arenas trouve l’initiative complètement ridicule et pense que tout ça est voué à l’échec… Affaire à suivre en 2023-24