NBA – « Le seul joueur qui faisait peur à Jordan ? C’est le grand Africain »

La légende NBA Michael Jordan en larmes après la mort de Kobe Bryant
NBA (DR)

Michael Jordan n’avait pas peur de grand monde sur les terrains, il avait le talent et la confiance pour marcher sur n’importe qui… Enfin, il y avait tout de même une superstar qui inquiétait sérieusement le n°23, et on ne peut que le comprendre.

Publicité

Dans l’imaginaire de tous les fans de basket, Michael Jordan est cette légende insubmersible qui n’a jamais tremblé devant le moindre adversaire. Le n°23 des Bulls était sûr de ses capacités, et il ne manquait jamais une occasion de le faire savoir à ses rivaux avec un trash-talking souvent acerbe. Et quand on voit son palmarès, on ne peut que lui donner raison.

Mais en réalité, MJ savait reconnaitre le talent des autres. Par exemple, il a toujours clamé son amour pour Magic Johnson et Larry Bird, ses ainés dans la ligue et les premières grandes superstars internationales. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il était si heureux de partager l’aventure olympique de 1992 avec eux.

Publicité

Michael Jordan terrifié par Hakeem Olajuwon !

Ce qui est trop peu dit dans le petit monde de la NBA en revanche, c’est que Michael Jordan avait particulièrement peur d’un joueur, comme tous ses collègues en fait… C’est Robert Horry qui l’a avoué lors d’une conférence il y a quelques années déjà. Visiblement, il voyait le n°1 de sa classe de Draft comme un problème absolument insolvable, et heureusement pour sa légende, ils ne se sont jamais croisés en Finales :



Si vous demandez à Michael Jordan le seul joueur qui lui faisait peut, il va répondre Hakeem Olajuwon. Il avait pour habitude de nous appeler et il disait toujours : « J’ai peur du grand Africain ». Hakeem est né au Nigéria. Il le répétait toujours.

Visiblement, Michael Jordan craignait assez fortement le talent de Hakeem Olajuwon !

Publicité

Et on ne peut que le comprendre quand on sait que le pivot des Rockets est peut-être le meilleur défenseur de tous les temps, et qu’il avait une palette offensive complexe et complète. D’ailleurs, le fait que personne ne s’offusque du fait qu’il ait été sélectionné avant MJ lors de la Draft 1984 en dit long sur son talent… Tout joueur normalement constitué avait peur du Dream.

Publicité

Comme n’importe quel joueur NBA, Michael Jordan avait un rival qu’il craignait assez sérieusement. Il faut dire qu’Hakeem Olajuwon était hors du commun sur le plan individuel, même s’il n’était pas assez bien entouré pour défier MJ en termes de titres.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus