Alors que cela fait plusieurs mois qu’on ne l’a plus vu en action suite à une blessure, Cédric Doumbé va faire son grand retour au PFL Paris. Un combat que suivra notamment GregMMA, avec qui « The Best » entretient des rapports assez tumultueux. Interrogé sur l’ancien du Glory, le vétéran a répondu sans détour.
Signé par la PFL en mai dernier, il aurait dû y faire ses grands débuts dès le mois suivant. Mais en raison d’une blessure au poignet, Cédric Doumbé a dû subir une rééducation à la place et repousser l’échéance à plus tard. Ce sera finalement le 30 septembre qu’on le verra se battre pour la première fois au sein de la concurrente de l’UFC. Et comme un symbole, c’est bien en France que l’ancien kick-boxeur enfilera les mitaines.
Alors que Ciryl Gane, Manon Fiorot et autres Benoît Saint-Denis ont tous empoché une victoire à l’UFC Paris au début du mois, « Doumced » veut en faire de même à l’occasion de l’évènement organisé par sa fédération dans la capitale. Face à lui, on retrouve un autre Tricolore avec Jordan Zebo, entraîné par Fernand Lopez… que la légende du Glory ne tient pas en haute estime. Du coup, il n’hésite pas à trasher son adversaire.
GregMMA indécis avant le combat Cédric Doumbé vs Jordan Zebo
Entre des cadeaux bien humiliants et des annonces de dingueries avec le public, « The Best » fait tout pour déstabiliser Zebo et se voit facilement l’emporter. D’autres en revanche se montrent plus prudents, à l’image de Grégory Bouchelaghem alias GregMMA. Lui aussi en beef avec Doumbé depuis quelque temps, le vétéran et Youtubeur a expliqué à Ilies Mkt que l’issue de l’affiche restait encore floue selon lui :
GregMMA : Ça va être costaud. Franchement, si Jordan gagne, ça va être la fête. J’étais avec les copains d’Infinity (équipe de jiu-jitsu brésilien en France, ndlr) tout à l’heure et ils sont comme des fous, ils le préparent comme un malade. Après, Cédric est tellement bon en boxe et il a tellement progressé en lutte et grappling… C’est du 50-50. Mais c’est sûr que je vais le regarder.
On le sait, se voir trop beau peut vous jouer un vilain tour parfois et en se montrant aussi fracassant en amont du combat, Doumbé s’ajoute une pression supplémentaire. Il a beaucoup progressé depuis qu’il s’est reconverti au MMA, mais le moindre échec lui vaudrait un retour de flammes assez monumental étant donné son attitude. D’autant que malgré ses propres dires, son adversaire n’est pas non plus sans qualités.
Puisqu’on parle de Zebo justement, celui-ci ne semble pas être particulièrement perturbé par les provocations de « The Best ». Également connu pour son travail avec Ciryl Gane, Fernand Lopez ne tarit en tout cas pas d’éloges sur l’intéressé :
Fernand Lopez : Il a une maturité incroyable, il est capable de se mettre dans une bulle.
Cédric Doumbé le clame haut et fort, il va ressortir triomphant du PFL Paris dans quelques jours. Mais d’autres comme GregMMA n’en sont pas si sûrs, mettant notamment en lumière le talent de Jordan Zebo. Quoi qu’il en soit, l’évènement reste à ne manquer sous aucun prétexte après le trash-talking de l’ancien kick-boxeur !