À 37 ans, Rafael Nadal honnête comme jamais sur Novak Djokovic : « Je pense qu’il…

Rafael Nadal et Novak Djokovic
Wimbledon (DR) / Tennis TV (DR)

Alors que la date de son retour n’est pas encore connue, Rafael Nadal poursuit sa rééducation. Le Majorquin espère avoir droit à un baroud d’honneur la saison prochaine mais en attendant, il s’est exprimé cash sur le cas Novak Djokovic…

Publicité

Reverra-t-on un jour Rafael Nadal sur un terrain de tennis ? Si cette question fait plutôt froid dans le dos, force est de constater qu’elle parait légitime compte tenu de sa longue absence. Alors qu’il avait annoncé vouloir effectuer son retour la saison prochaine dans l’optique d’une iconique dernière danse, difficile de savoir où est-ce qu’il se situe en ce moment même par rapport à cet objectif.

Une chose est sure, le taureau de Manacor manque à tout le monde dans la sphère tennistique. Si son corps ne l’a jamais laissé tranquille, il semble plus proche que jamais de la fin de sa carrière et cela provoque un brin de nostalgie. Ses fans les plus fervents peuvent d’ailleurs regretter cette blessure quand ils constatent que Novak Djokovic est venu reprendre son trône à Roland-Garros cette année…

Publicité

Sans détour, Rafa Nadal se paye Novak Djokovic !

Depuis quelques années maintenant, Djokovic se place comme LA star du tennis mondial. Avec trois Grand Chelems remportés cette saison, le Serbe est devenu selon certains le GOAT incontestable, distançant selon eux les autres candidats que sont Roger Federer et Rafael Nadal. Interrogé dernièrement par Movistar+, l’Espagnol s’est d’ailleurs exprimé au sujet de son rival et a envoyé un petit taquet bien placé :



 Aurais‐je aimé être le joueur de tennis ayant remporté le plus grand nombre de tournois du Grand-Chelem de l’histoire ? Sans aucun doute, bien sûr. C’est ça le sport, essayer d’être le meilleur possible. Est‐ce que ça a été une obsession pour moi ? Non, pas du tout. Cela ne me frustre pas non plus, on ne peut pas être frustré tout le temps dans la vie. Je ne suis pas frustré pour une raison simple : je pense que j’ai fait tout ce que je pouvais pour que les choses se passent le mieux possible. Je pense que Novak vit cela de manière plus intense que moi.

Publicité

Je pense qu’il aurait été frustré s’il n’y était pas arrivé, et c’est peut‐être pour cela qu’il y est parvenu. Il a eu la capacité de pousser l’ambition au maximum. Je pense que j’ai toujours été une personne ambitieuse, mais une ambition saine qui m’a permis de voir les choses avec du recul, sans être frustré ou trop en colère quand les choses n’allaient pas bien. C’est ma façon de vivre, ce sont des cultures différentes, chaque joueur ou chaque pays vit cela d’une façon différente…

Quand on sait que Rafa et Nole n’ont jamais été les meilleurs amis du monde, on peut forcément prendre cette sortie comme un petit tacle envers le dernier vainqueur de l’US Open. Le Majorquin le décrit en effet comme un joueur un peu trop obsédé par les titres et par l’envie de devenir le meilleur de tous les temps. Quand on voit ses résultats récents, on peut en conclure que cette façon de penser porte ses fruits…

Publicité

Encore en convalescence après de nombreux mois d’absence, Rafael Nadal s’est exprimé pour la première fois depuis longtemps. Le roi de la terre battue en a profité pour livrer son avis sur Novak Djokovic, dont il ne partage pas du tout la façon de penser…

Multisports

Les dernières actus