Alors qu’elle a gracieusement passé le cap de la cinquantaine, Alexandra Lamy a récemment eu le bonheur de mêler travail et famille en tournant « Killer Coaster » avec sa soeur et sa fille. Une expérience probante, qui doit son succès à une règle claire que se sont imposées les actrices d’emblée !
C’est un projet forcément à part pour toutes les trois. Depuis le 15 septembre, le public a pu découvrir sur Amazon Prime la série Killer Coaster, impliquant Alexandra Lamy, sa soeur Audrey, et sa fille Chloé Jouannet. Un projet qui a tout de suite fait mouche aux yeux des participantes, comme l’a racontée l’ancienne épouse de Jean Dujardin lors d’un entretien à Télé 7 Jours :
On est tellement contentes d’avoir fait cette série ensemble ! C’est grâce à Chloé, qui a demandé au scénariste et réalisateur Nikola Lange, avec qui elle avait tourné la série Derby Girl, de réfléchir à une fiction pour nous trois. (…) Jusqu’à présent, les scénarios que l’on nous proposait étaient un peu tartes, autour de problématiques familiales, avec la mère, la sœur, la fille.
Ce qui nous a plu, avec Killer Coaster, c’est le côté déjanté de ce thriller, qui rime avec serial killer, et dont l’action se déroule dans une fête foraine, à Palavas-les-Flots. Un univers fascinant, propre aux fantasmes. Audrey en foraine brute de décoffrage, Chloé en cagole et moi en contractuelle naïve, qui se rêve en inspecteur Harry… Impossible de refuser un tel terrain de jeu !
Le pacte entre Alexandra Lamy, sa soeur et sa fille
Si la perspective de tourner en famille est effectivement alléchante, les trois comédiennes ont pris le soin de parer à toute éventuelle complication en actant un deal clair et net :
On avait scellé un pacte : ‘Pas d’embrouilles ni d’engueulades sur le plateau’. Les problèmes de famille n’étaient pas autorisés ! Et, vis-à-vis des autres, c’est une question d’élégance élémentaire.
Un pacte confirmé par Audrey Lamy, qui s’est elle exprimé au micro de Télé-Loisirs. L’occasion pour elle de glisser que tout s’est bien passé entre les trois femmes, en dépit des quelques craintes qui existaient avant le tournage !
Comme on passait toutes nos journées ensemble et, qu’en plus, on s’est installées dans une maison toutes les trois, on était tout le temps collées. On s’adore, mais bon… (rires) On a donc passé un pacte pour les quatre mois de tournage : on ne s’engueule pas, et on laisse les histoires de famille en dehors. Et ça s’est très bien passé.
Au-delà d’avoir assouvi un moment forcément marquant de leur carrière en jouant toutes les trois, Alexandra Lamy, Audrey Lamy et Chloé Jouannet ont contribué à une série de qualité, d’ores et déjà saluée par les téléspectateurs. On ne peut donc que vous encourager à allez à votre tour la consulter, si ce n’est pas déjà fait !