Alors que le Liberty est en bonne forme actuellement, Marine Johannès a réalisé une très belle saison régulière. Elle pourrait même remporter un trophée individuel puisque la 6ème joueuse de l’année va bientôt être révélée. Et la Française est bien placée.
Peu utilisée dans le premier match de playoffs, Marine Johannès compte bien tout donner pour aider le Liberty à remporter ce titre en 2023. Les joueuses de Sandy Brondello font partie des prétendants à la bague, mais c’est un autre résultat qui est attendu ce lundi. Même s’il n’est pas favorite, MJ23 fait partie des prétendants pour le titre de sixième joueuse de l’année en WNBA.
Marine Johannès récompensée pour sa saison ?
Plutôt mérité quand on voit ses prouesses en sortie de banc, même si la concurrence est relativement forte cette saison. D’autres joueuses ont réussi de belles performances, si bien qu’il ne sera pas simple de récupérer ce trophée. Néanmoins, plusieurs supporters ont tenu à voter pour Johannès avant le verdict, qui tombera très prochainement.
With the winner being announced tomorrow, who do you think should win 2023 #WNBA Sixth Player of the Year?
— AllThingsWNBA (@AllThingsWNBA) September 17, 2023
Dana Evans (Chicago Sky)
AC (Las Vegas Aces)
MJ (New York Liberty)
DiJonai Carrington (Connecticut Sun)
Sug Sutton (Phoenix Mercury)
Dearica Hamby (Los Angeles Sparks) pic.twitter.com/CIhpBMbXr3
Avec la gagnante annoncée demain, qui devrait être nommée meilleur sixième joueuse de l’année ?
— Jonathan Robbins (@RobbinsRealm) September 18, 2023
Marine Johannès !
— laisfab (@laisfab1) September 18, 2023
Comme on le disait, pas simple pour Johannès de remporter ce trophée. Elle a parfois été limitée par sa propre coach, mais le simple fait d’être dans les prétendantes est une petite victoire. De plus, la priorité est ailleurs pour Marine, qui retrouvera les Mystics en playoffs plus tard dans la semaine.
Un premier trophée individuel pour Marine Johannès ? Ça ne serait pas immérité quand on voit ses prouesses. Mais l’important est ailleurs pour la Française, qui veut surtout remporter ce titre avec le Liberty. Le reste est optionnel.