Cette saison, difficile de ne pas imaginer Monaco remporter la Betclic Elite. Avec l’arrivée de Kemba Walker, la Roca Team est forcément grande favorite à sa propre succession, mais attention, une star de l’ASVEL a récemment envoyé un gros avertissement…
À Monaco, le soleil risque de briller une bonne partie de l’année. Après avoir remporté le titre haut-la-main en Betclic Elite l’an passé, les joueurs de la Roca Team ont pu profiter d’un repos bien mérité cet été, durant lequel ils ont assisté à l’arrivée de Kemba Walker. Le mythique meneur des Hornets a fait le surprenant choix de rejoindre le Rocher pour aider l’équipe à conserver son titre, mais aussi pour rêver d’un sacre européen.
S’il est pour le moment trop juste sur le plan physique pour attaquer la saison avec le groupe, Kemba sera sans doute prêt pour débuter dans les prochaines semaines. Avec cet ajout, les dirigeants monégasques ont en tout cas formé un duo d’exception avec Mike James. Difficile donc de ne pas les voir soulever une nouvelle fois le trophée…
Un cadre de l’ASVEL fait une grosse mise en garde à Kemba et sa team !
En effet, avec l’arrivée de Kemba Walker dans l’effectif, comment ne pas considérer la Roca Team comme immense favorite dans la course au titre ? Évidemment la concurrence de l’ASVEL existe toujours, mais les Monégasques semblent avoir une longueur d’avance. Joffrey Lauvergne a toutefois répondu aux questions du Figaro et s’est montré avertissant envers ses rivaux de la Principauté :
On veut être champions de France. On a aussi la Coupe de France et on joue aussi sur le tableau de l’Euroligue, où on veut faire de notre mieux, avec l’objectif de disputer les play-offs. Monaco est favori, mais il y a beaucoup de favoris qui perdent. C’est notre souhait. Ils ont recruté des joueurs importants et il faudra voir comment cela se passe au moment de jouer.
Il ya également la perspective de jouer dans notre nouvelle salle qui sera forcément un petit plus pour nous.
Recruter c’est bien, assumer c’est mieux ! C’est un peu ce que cette sortie de l’intérieur villeurbannais veut dire pour le Monaco Basket, qui se devra de trouver rapidement des automatismes pour ne pas se faire piéger.
Une chose est sure, le club de Tony Parker sera toujours en embuscade pour essayer de jouer des mauvais tours à l’ogre rouge et blanc. Avec l’ouverture de la LDLC Arena, TP nourrit de grands objectifs et a d’ailleurs déjà quelques projets intéressants pour continuer de grandir. La Betclic Elite risque de réserver son lot de surprises cette saison, et ce n’est pas pour déplaire aux observateurs…
Kemba Walker, Mike James, Elie Okobo… Qui pour arrêter l’armada de Monaco cette saison ? Les Monégasques semblent en effet largement au-dessus de la mêlée mais Joffrey Lauvergne et l’ASVEL sont toujours autant déterminés à venir jouer les trouble-fêtes…