UFC – À 33 ans, Manon Fiorot menacée : « Je pourrais la détruire mais…

La combattante UFC française Manon Fiorot
UFC (DR)

Toujours invaincue à l’UFC, Manon Fiorot se dresse plus que jamais comme une candidate à la ceinture des poids mouches. L’une de ses grandes rivales dans la division ne compte cependant pas lui laisser l’opportunité de s’emparer du titre à sa place.

Publicité

Jusqu’ici, tout va pour le mieux. Manon Fiorot ne pouvait en effet pas rêver meilleur début de carrière à l’UFC. Membre de la prestigieuse fédération depuis deux ans à peine, elle n’y a pour l’instant pas connu la défaite. Ses six victoires sur place lui permettent même de faire très bonne figure dans le classement des poids mouches, où elle apparait à la 2ème place. De quoi entretenir de grandes ambitions pour la suite.

Manon Fiorot provoquée cash par une star de l’UFC

Compte tenu de son bilan à l’UFC et de sa position dans les rankings, Fiorot apparait clairement comme une prétendante à la ceinture des poids mouches. À l’orée de la récente revanche entre la championne Alexa Grasso et Valentina Shevchenko, elle prétendait même à hériter du prochain title-fight de la catégorie. Or, le match nul entre les deux stars n’a pas joué en sa faveur, ni en celle… d’Erin Blanchfield.

Publicité

Classé au même rang que Manon, l’Américaine a elle aussi suivi de près cette opposition déterminante pour sa carrière. Elle est d’ailleurs venue la commenter au micro de The Schmo :

C’était un combat dingue. Après l’avoir regardé, je trouvais que Valentina aurait dû être désignée vainqueur et qu’elle en avait assez fait pour ça, mais je dois le revoir pour être sûr. En tout cas, c’était très compétitif.



Je trouve qu’elles ont toutes les deux fait beaucoup d’ajustements par rapport à leur précédent duel. C’est tellement serré entre elles, et ce le sera à chaque fois qu’elles s’affronteront.

À travers cette dernière phrase, Blanchfield évoque à demi-mot la possibilité d’une trilogie entre Grasso et Shevchenko. Un scénario qu’elle espère ne pas voir se réaliser, adressant au passage un message cinglant à Fiorot :

Publicité

J’estime que je dois définitivement être la prochaine à combattre pour le titre. Selon moi, les trilogies peuvent parfois boucher certaines divisions. Ajouter du sang neuf pour le titre pourrait vraiment aider. Après, je sais que Manon est juste derrière moi au classement. Si l’UFC décide de faire une trilogie, je pourrais la détruire, mais je veux être la prochaine à combattre pour la ceinture.

Déterminée à prendre la place de Shevchenko, « Cold Blooded » se montre donc malgré tout ouverte à un choc contre la Française et n’imagine qu’une seule issue pour cette affiche :

S’ils veulent que je l’affronte d’abord, je suis partante parce que je suis toujours confiante sur le fait que je peux remporter n’importe quel combat. Donc s’ils veulent que je la batte pour avoir ma chance pour le titre, pas de problème. Au moins, il n’y aurait pas de polémique sur mon statut d’aspirante.

Publicité

Forcément pleine d’ambition de par sa position dans la catégorie, Manon Fiorot n’est pas la seule à rêver de la ceinture des -57kg. Erin Blanchfield souhaite en effet jouer les trouble-fête avec elle, quitte à l’écarter sèchement de sa route jusqu’à la ceinture !

Fight Multisports UFC

Les dernières actus