Vanessa Bryant se bat depuis des années pour faire respecter la mémoire de son défunt mari. D’ailleurs, elle vient de s’engager dans une nouvelle grande lutte à Los Angeles, et elle a demandé l’aide des fans. L’histoire est assez émouvante.
Depuis la terrible disparition de son mari en janvier 2020, dans un accident d’hélicoptère qui restera à jamais dans l’esprit des fans de basket, Vanessa Bryant est la garante de sa mémoire. Soudainement veuve, elle fait tout pour que la légende du Mamba persiste dans le microcosme NBA et elle se bat pour qu’il obtienne justice dans de nombreux gros dossiers.
Par exemple, elle n’a pas hésité à porter plainte contre le shérif de Los Angeles et ses agents, puisque ces derniers auraient pris des photos des cadavres sur les lieux de l’accident avant de les partager assez massivement avec leurs proches. Le procès a été long, douloureux, mais Vanessa s’est battue jusqu’au bout pour obtenir réparation. Comme le n°24, elle n’abdique jamais.
Vanessa Bryant lutte pour préserver une fresque de Kobe !
Autre exemple, elle vient de se lancer dans une nouvelle lutte puisque la légendaire fresque murale en l’honneur de Kobe et de leur fille Gianna risque d’être effacée dans les prochaines semaines. Ce lieu de recueillement compte visiblement beaucoup pour elle, alors elle a fait passer un message sur son compte Instagram.
S’il vous plait, signez cette pétition pour sauver cette fresque de Kobe et Gianna. Merci.
Pour une raison inconnue pour le moment, la ville de Los Angeles entend repeindre cette magnifique fresque en hommage à Kobe et Gianna Bryant. Une pétition a donc été lancée pour la sauver et Vanessa s’est impliquée, ce qui apporte forcément du poids. Pour le moment, près de 60.000 signatures ont été enregistrées et le nombre devrait encore grimper dans les prochaines heures. Pour ceux qui sont intéressés, c’est par ici que ça se passe.
We must protect the mural at all cost
— Con (@DaConstrict) September 16, 2023
On doit protéger cette oeuvre à tout prix.
Les années passent, l’amour de Los Angeles pour Kobe Bryant reste. Alors malgré la décision de la ville de supprimer cette fresque hommage, les fans des Lakers se mobilisent pour la sauver et conserver un lieu de recueillement.