Pas forcément habitué à évoquer sa vie privée lors de ses fréquentes prises de parole, Dana White a récemment annoncé de façon brutale les décès de sa mère et son père. Au moment de s’épancher sur ce drame, il a par ailleurs révélé sa réaction peu commune.
Compte tenu du poste important qu’il occupe à l’UFC, il ne manque généralement pas de sujets de conversation à évoquer lorsqu’un micro lui est tendu. Le fait que Dana White n’affiche que très rarement les détails de sa vie privée n’a dès lors pas de quoi surprendre. Il lui arrive malgré tout de le faire lorsque la situation l’impose, comme suite à ses actes de violence envers sa femme, ou même par sa propre initiative.
Les révélations choc de Dana White sur la mort de ses parents
Au même titre que les coulisses de son mariage, White ne s’est que très rarement exprimé sur ceux de sa famille. Jusqu’à présent, les fans de MMA ont surtout gardé en mémoire la relation conflictuelle qu’il entretenait avec sa mère, qui n’hésitait pas à le critiquer publiquement et régulièrement. Or, lors d’une récente interview accordée à Piers Morgan, le boss de l’UFC a subitement dévoilé le décès de ses deux parents :
"When they passed away I had almost no feelings about it to be honest with you."
— Piers Morgan Uncensored (@PiersUncensored) September 14, 2023
Dana White reveals he recently lost both of his parents, with whom he had a tumultuous relationship.
Watch the full interview at 8pm@piersmorgan | @danawhite | @TalkTV | #PMU pic.twitter.com/RJtzvwinEx
Mes parents m’ont surtout appris comment ne pas me comporter en tant que parent. D’ailleurs, je crois ne pas en avoir encore parlé publiquement, mais ils sont tous les deux morts récemment. Donc… Ouais, je n’aime pas trop en discuter, mais ils sont décédés il y a peu. J’ai réussi à l’encaisser. Je me focalise beaucoup sur mes enfants et ma relation avec eux, et j’ai laissé celle avec mes parents derrière moi.
Malgré l’émotion palpable dans ses propos, le businessman assure donc avoir déjà fait le deuil et rebondi suite à cette tragique nouvelle. Il faut dire que selon lui, ces disparitions successives ne l’ont jamais vraiment affecté :
Non, je n’ai pas ressenti de tristesse. Bien sûr, je n’ai jamais souhaité de malheur à l’un d’eux, mais quand mes deux parents sont morts, je n’ai pratiquement rien ressenti pour être honnête avec vous.
Reste à savoir si cette absence de réaction perdurera dans le temps. Pour l’heure, Dana ne manque pas d’occupations qui lui permettent de ne pas ressasser cette tragédie. Les nombreux événements UFC d’ampleur qui animeront la fin d’année 2023 doivent en effet accaparer son attention.
Visiblement toujours en froid avec ses deux parents ces derniers mois, Dana White n’aurait dès lors pas été accablé par leurs décès. L’ensemble de la rédaction s’unit malgré tout afin de lui adresser ses plus sincères condoléances.