UFC – Dana White honnête sur le comportement fou de Conor McGregor : « Il est…

UFC Conor McGregor et Dana White
@thenotoriousmma / @theultimatefighter

Quand reverra-t-on Conor McGregor dans un octogone ? La question reste toujours sans réponse, plus de deux ans après le dernier combat de la superstar. S’il est remis de sa grave blessure, le Notorious ne cesser de repousser la date d’un come-back et inquiète par son attitude. Interrogé à son sujet, Dana White s’est exprimé sans détour.

Publicité

Lui affirme que son grand retour aux affaires aura lieu dès 2023, qu’il va affronter Michael Chandler ou encore Justin Gaethje, voire même monter chez les poids moyens. Mais dans les faits, personne ne sait vraiment de quoi sera fait l’avenir sportif de Conor McGregor. D’une part, il ne peut pas encore renfiler les mitaines puisqu’il fuit toujours les contrôles anti-dopages de l’USADA, ce qui lui vaut de vilaines accusations.

D’autre part, il faut dire que le comportement de l’Irlandais prête souvent à confusion. Entre ses messages insultants pour ses pairs à l’UFC ou encore ses déclarations contradictoires, l’ancien champion des poids légers perd de plus en plus de crédit auprès de ces derniers ainsi que des fans. Après l’UFC 293, c’est même le Français Kevin Jousset, fraîchement signé par la ligue de MMA, qui l’a renvoyé à ses études

Publicité

Dana White cash sur l’évolution de Conor McGregor

Porte-étendard de l’UFC, McGregor a littéralement révolutionné le MMA en matière de gains financiers. Mais tout cet argent a-t-il fini par lui faire perdre pied sur le plan sportif ? Ciryl Gane affirmait en tout cas il y a quelque temps que le Notorious avait changé à cause de ça. Récemment interrogé sur son cas lors de l’émission de Piers Morgan, le président de l’UFC Dana White a d’ailleurs laissé entendre la même chose.



Dana White : Une fois qu’on a atteint un certain niveau de confort financier, pour être la personne que l’on était à l’époque où ce n’était pas le cas, pour être aussi affamé, travailler aussi dur et être aussi dévoué au sport ou au métier que l’on pratique… L’argent change tout. Et Conor McGregor a gagné ce genre d’argent. Et ce n’est pas une critique. C’est juste un fait.

Publicité

La faim et la motivation ne sont plus les mêmes. Conor McGregor en est le parfait exemple. Tout ce dont Conor McGregor a toujours rêvé, et tout ce dont il n’aurait jamais pu rêver dans sa vie, il l’a aujourd’hui. C’est difficile de passer tout l’été sur un yacht et de se dire « Oh, il faut que je retourne à la salle de sport et que je recommence à travailler ». Et encore une fois, ce n’est pas une critique. C’est la vie, surtout dans le monde des sports de combat.

Loin de lui jeter la pierre, le grand patron de la fédération de MMA se montre réaliste : en devenant aussi riche et ayant régné sur sa division pendant des années, le natif de Dublin a peut-être perdu un peu de son esprit de compétition et son envie de s’entraîner quotidiennement. Alors que sa dernière virée dans la cage remonte à 2021 et qu’il reste sur trois défaites en quatre combats, il y a de quoi aller dans ce sens.

Publicité

L’argent change les gens, c’est un adage qui ne date pas d’hier et il s’applique probablement parfaitement à Conor McGregor. L’Irlandais a déjà tout accompli : il est devenu multi-millionnaire, a été champion à l’UFC et a révolutionné sa discipline. Qu’il ait un peu perdu de sa flamme ne serait donc pas surprenant…

Conor McGregor Dana White Multisports UFC

Les dernières actus