Alors que Jean Dujardin est au coeur d’un véritable orage médiatique depuis son apparition au stade de France, dans cadre de l’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby, toute la France n’est évidemment pas contre lui et sa prestation. En témoigne cette grosse sortie du journaliste Gauthier Le Bret sur CNEWS.
Invité à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby, Jean Dujardin ne s’attendait absolument pas à un tel déferlement de haines après sa représentation « d’un Français de l’époque » pendant le spectacle. Visiblement très touché, l’acteur a d’ailleurs publié un long communiqué sur Instagram, ce vendredi :
Jean Dujardin vient de publier un long texte suite à sa participation à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby 👏🏻 pic.twitter.com/ffiLpAXlQ0
— Jean Dujardin (@FanJeanDujardin) September 14, 2023
Du côté de CNEWS, c’est le journaliste politique Gauthier Le Bret qui est revenu sur cette affaire. Et clairement, il ne mâche pas ses mots pour évoquer la polémique.
Gauthier Le Bret vole à la rescousse de Jean Dujardin
Gauthier Le Bret : « Vive Jean Dujardin. Vive Jean Dujardin qui a eu le courage de venir avec un béret et des baguettes de pain à la cérémonie d’ouverture. Ce qui serait une « représentation de la France rance, plongée dans la naphtaline » selon Libération et puis certains députés à gauche y sont effectivement allés de leur petit commentaire : « Une série de clichés empilés » pour Sandrine Rousseau »
« Les mêmes qui parlent à longueur de journée du vivre ensemble sont incapables de se fédérer autour d’une cérémonie qui devait justement tous nous rassembler. Et c’est ce que regrette Jean Dujardin, on le sent bien dans ce texte [qu’il a publié sur les réseaux, ndlr]. Il est triste en fait Jean Dujardin […] Alors oui, pour une cérémonie pour représenter la France, oui excusez-nous, il y a une Tour Eiffel géante, y’a des bérets, y’a un coq »
« C’est vrai que ça donne une meilleure image du pays que les émeutes, la casse pendant la réforme des retraites et croyez moi qu’ils sont bien au courant dans les pays étrangers de la France, car c’est un peu le but d’une cérémonie d’ouverture. C’est de s’adresser au monde entier et on allait pas leur parler effectivement des émeutes et de la réforme des retraites […] C’était l’occasion de montrer autre chose au monde qui nous regarde »
A noter que Gauthier Le Bret n’est pas le seul à avoir défendu Jean Dujardin. Sur Twitter par exemple, de nombreux abonnés ont également témoigné de leur soutien :
Les français sont champions du monde des râleurs
— Elisha Benkoski (@elishabenko) September 14, 2023
Dans son calvaire médiatique, Jean Dujardin peut au moins compter sur le soutien de Gauthier Le Bret. Le journaliste politique a pris la parole sur CNEWS pour défendre l’acteur, ce qui ne manquera pas de faire plaisir à ses fans.