NBA – « Les Lakers l’ont drafté à cause de son régime alimentaire »

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Afin qu’une franchise ait le coup de coeur pour vous en amont de la draft, il n’y a pas que les qualités de basketteur qui peuvent jouer un rôle essentiel. La preuve avec l’un des nouveaux venus aux Lakers, dont le régime alimentaire aurait été particulièrement apprécié par les dirigeants des Pourpres et Ors !

Publicité

Arriver en NBA n’est pas simple, surtout via la draft. Seules 60 pépites y sont sélectionnées tous les ans, ce qui implique que bien plus se retrouvent sans équipe dans un premier temps. Mieux vaut donc mettre toutes les chances de son côté afin d’être repéré par les scouts et ça ne concerne pas que les skills. Tout ce qui touche au comportement et à la personnalité d’un joueur peut également être décisif.

Pour illustrer ce constat, le cas du rookie Jalen Hood-Schifino est un excellent exemple. Drafté au premier tour par les Lakers en 2023, il va devoir trouver sa place dans le roster angelino mais ses dirigeants nourrissent de gros espoirs pour lui. On le voyait carrément comme un successeur à Austin Reaves pendant un temps ! Il y a peu, l’insider Johan Buva a toutefois fait une surprenante révélation pour le compte de The Athletic :

Publicité

L’anecdote improbable sur le rookie Jalen Hood-Schifino



Lorsque Jalen Hood-Schifino, le rookie des Lakers, était en deuxième année à la Combine Academy de Lincolnton (Caroline du Nord), il a pris ce qu’il considérait comme une décision importante pour sa santé et son avenir dans le basket-ball : Il a changé de régime alimentaire. Le jeune homme, alors âgé de 16 ans, a adopté un régime « végétal », éliminant la plupart des produits d’origine animale de son alimentation quotidienne.

Publicité

Contrairement aux régimes végétaliens et végétariens, Hood-Schifino continue de consommer certains aliments d’origine animale, dont le poisson. La maturité, la préparation et la discipline de Hood-Schifino – et oui, son régime alimentaire – sont des qualités que les Lakers apprécient et qui expliquent en partie pourquoi ils l’ont sélectionné en tant que 17e choix de la draft 2023.

Des skills balle en main, le bonhomme en a donc assurément, mais c’est aussi ce qu’il fait en dehors des parquets qui a attiré les Pourpres et Ors. Ça peut paraître improbable, et pourtant…

On le sait, de plus en plus de stars des parquets font attention à leur alimentation, en particulier au moment de passer la trentaine. La consommation de viande et de produits laitiers est drastiquement réduite par exemple, LeBron James en étant justement un bon cas d’études à Los Angeles. Si JHS le fait dès ses premiers pas dans la ligue, cela pourrait donc lui permettre de faire plus longtemps carrière en NBA.

Publicité

Malgré le roster très complet des Lakers, Jalen Hood-Schifino pourrait avoir le droit à du temps de jeu dès la saison prochaine. Un temps considéré comme le successeur d’Austin Reaves si ce dernier venait à partir, le rookie impressionne en tout cas déjà par son sérieux loin des terrains. C’est plutôt encourageant pour la suite.

Déclarations Draft Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus