Honnête, GregMMA lâche sa vérité sur Francis Ngannou : « Je l’aime beaucoup mais…

Le vidéaste et ancien combattant français Gregory Bouchelaghem, alias GregMMA (gauche), et l'ex-champion UFC Francis Ngannou
Karaté Bushido (DR) / Francis Ngannou (DR)

Figure du paysage MMA en France, Grégory Bouchelaghem a déjà eu l’occasion de côtoyer Francis Ngannou par le passé. À l’approche du choc opposant ce dernier à Tyson Fury, il a d’ailleurs livré son pronostic et s’est montré cash vis-à-vis du Predator.

Publicité

La plus jeune génération de fans des sports de combat ne le connaissaient qu’à travers le prisme de Karate Bushido et des vidéos YouTube qu’il anime pour le média. Les plus anciens, eux, se souvenaient encore de ses combats dans les prestigieuses fédérations du Cage Warriors ou encore du Pride. Au final, tous se sont récemment associés pour encourager GregMMA en marge de son grand retour dans l’octogone.

17 ans après sa défaite face à Gegard Mousasi, Grégory Bouchelaghem a repris du service dans la cage de l’Hexagone MMA, où il s’est facilement imposé contre Gianluca Locicero. Depuis, il se retrouve au cœur d’un étonnant beef avec IbraTV, dont il vient encore une fois de répondre aux provocations. Mais en parallèle de son actualité relativement chargée, il prend toujours le temps d’évoquer celle d’autres stars du milieu.

Publicité

GregMMA se prononce sur l’affiche Ngannou vs Fury

En attendant de connaitre l’identité de son prochain adversaire, GregMMA pourra notamment suivre les débuts de Francis Ngannou… en boxe. Après avoir roulé sur la catégorie poids lourds de l’UFC, ce dernier tentera de créer la surprise le 28 octobre prochain en s’imposant face à l’ogre Tyson Fury. Un duel XXL sur lequel le Français a été invité à s’exprimer par IliesMKT (entretien à retrouver en intégralité ici) :



Moi, je serai pour Francis. C’est quelqu’un qui reste toujours digne et franc dans ce qu’il dit. Je l’aime beaucoup, mais je ne pense pas qu’il ait vraiment de chances de gagner. Ce serait sûrement l’un des plus gros upsets de l’histoire de la boxe.

S’il tient donc Francis en haute estime, Bouchelaghem ne se voile pas la face pour autant et estime presque impossible une victoire du colosse camerounais :

Publicité

Je ne sais pas comment il peut gagner. Ça me parait tellement improbable, même avec (Mike) Tyson à ses côtés. Après, moi, je lui souhaite ! Mais ce n’est pas le même gabarit. Fury a un style propre à lui-même, Francis est beaucoup plus longiligne. Ils n’ont pas des boxes similaires. Francis aime bien rester buste droit, Fury est plus enroulé. Mais bon, big up à Francis, je serai derrière toi quand même !

À défaut d’être présenté comme le favori des bookmakers et des observateurs, Ngannou pourra au moins compter sur le soutien de GregMMA. À n’en pas douter, il aura à cœur de le remercier et de le faire lui aussi mentir en remportant son bras de fer contre Fury. S’il n’y parvient pas, il pourra toujours se rabattre sur un autre combat bien plus improbable, dans lequel son homologue tricolore le voit cette fois-ci triompher !

Publicité

Grand fan de Francis Ngannou, que ce soit pour ses talents de combattant ou pour sa personnalité, GregMMA peine néanmoins à l’imaginer s’imposer dans le ring face à Tyson Fury. De quoi offrir une nouvelle source de motivation à l’ancien champion UFC !

Fight Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus