Depuis son arrivée dans la ligue en 2003, LeBron James n’a jamais été au coeur d’un gros scandale, ce qui force le respect. Certains ont pourtant essayé de le faire tomber, c’est notamment le cas de l’Administration Anti-Drogue du gouvernement américain, qui a lancé une énorme enquête sur le King.
LeBron James est l’athlète le plus célèbre des États-Unis, logique quand on sait qu’il domine en NBA depuis désormais 20 ans. D’ailleurs, lorsqu’il prendra enfin sa retraite, sa longévité sera peut-être plus marquante que tous ses titres collectifs et individuels, que tous ses gros tirs ou ses gros contres. Être toujours aussi fort à 38 ans, c’est du jamais vu.
Alors évidemment, le King fait attention à lui et à son corps, il dépense des millions pour rester au meilleur de sa forme, mais tout de même. Pour une grande majorité des fans, LeBron doit remercier la nature pour ce physique de rêve et cette résistance malgré le poids des années. Pour quelques rares détracteurs, il peut remercier son médecin.
L’enquête du gouvernement sur LeBron pour dopage !
Car dans le sport de très haut niveau, quand des performances dépassent l’entendement, les rumeurs de dopage fleurissent vite. Le n°23 des Lakers a déjà été accusé de prendre des produits dopants, et visiblement, le gouvernement américain aurait lancé une grosse enquête à ce sujet. Tout est parti de son associé Randy Mims et de ses passages chez un médecin « spécial ».
En effet, au coeur des années 2010′, Mims a cherché tous les moyens pour perdre du poids rapidement, et la prise de testostérone semblait être la meilleure solution. L’Administration Anti-Drogue a eu vent de ces achats répétés, et certains agents se sont logiquement demandés s’il ne fournissait pas son ami LeBron James… Il racontait il y a quelques années :
Je peux vous assurer que LeBron et moi avons pris toutes les précautions imaginables, puisque nous savions que ce jour arriverait forcément. Savannah ne prenait aucun complément alimentaire par exemple ou aucune pilule du genre. Il n’y avait pas la moindre indication que LeBron pouvait faire quelque chose de mal.
LeBron James est un athlète hors du commun et forcément, il a déjà éveillé les soupçons. Il était si dominant que le gouvernement américain le suspectait de prendre des produits dopants, une preuve de plus qu’il n’était pas comme les autres. Il s’attendait d’ailleurs à cela, alors il prenait toutes les mesures nécessaires pour éviter la confusion et les malentendus, c’est aussi ça un sportif prévoyant.
LeBron James est si dominant physiquement qu’il peut éveiller les soupçons. D’ailleurs, l’Administration Anti-Drogue elle même s’est penchée sur la question, et heureusement pour l’image de la ligue, elle n’a rien trouvé.