Pote de Francis Ngannou, Kamaru Usman honnête sur le combat contre Fury : « Il va…

Francis Ngannou Kamaru Usman et Tyson Fury
@francisngannou / UFC (DR) / @tysonfury

S’ils n’évoluent désormais plus ensemble à l’UFC, Kamaru Usman et Francis Ngannou n’en sont pas moins restés de bons amis. Le premier a d’ailleurs abordé le cas du Predator, en amont ses débuts en boxe face à Tyson Fury. L’ancien champion des poids lourds a-t-il une chance de l’emporter ? Usman s’est montré honnête à ce sujet.

Publicité

Le 28 octobre prochain, c’est un véritable choc des Titans qui se tiendra du côté de Riyad, en Arabie Saoudite. Francis Ngannou y fera en effet ses premiers pas en boxe anglaise, 10 mois après avoir quitté l’UFC et avoir abandonné sa ceinture de champion des poids lourds au passage. Désormais membre de la PFL, le Camerounais nourrit de sacrées ambitions puisqu’il a décidé de croiser le fer avec Tyson Fury.

Or, le Gipsy King n’est autre que le champion du monde des poids lourds et une véritable machine de guerre sur le ring. Les bookmakers sont d’ailleurs unanimes, c’est bien lui qui sera le favori de cette affiche. Il faut dire qu’il sera en terrain connu, lui qui domine en boxe anglaise depuis des années, tandis que le Predator devra s’adapter à un nouveau style de combat malgré le fait d’avoir été coaché par Mike Tyson.

Publicité

Kamaru Usman confiant quant à une victoire de Francis Ngannou

En plus de ça, le Britannique est un véritable golgoth (2m06 pour 122 kilos) et fait donc facilement passé n’importe qui pour un nabot, mesurant 13 centimètres de plus que Ngannou par exemple. Mais selon Kamaru Usman, grand ami de ce dernier, ce détail ne devrait pas forcément jouer en défaveur de l’ancien de l’UFC. Le Nigerian Nightmare a ainsi tenu des propos particulièrement clairs sur le podcast DC & RC :



Kamaru Usman : Clairement, je suis intéressé par ce combat. Quand vous voyez la plupart des gars à côté de Tyson Fury, il les domine. Oui, il domine un peu Francis en termes de taille. Mais le soir du combat, ils seront tous les deux torse nu.

C’est un fait, Ngannou est tout sauf chétif et fait même partie des combattants les plus terrifiants de la planète. Lui aussi saurait donc impressionner les observateurs :

Publicité

Kamaru Usman : Quand Francis Ngannou entre en scène, il y a quelque chose en lui. Son aura, le fait qu’il soit si costaud. Tyson Fury l’a dit lui-même : « Ça, c’est un sacré gaillard ». Quand ils entreront dans la salle le soir du combat, il va voir à quel point Francis est grand.

Clairement, l’ancien champion des welterweights semble convaincu que son grand ami puisse réaliser un upset retentissant.

En même temps, il est vrai que Ngannou est connu pour sa puissance phénoménale et s’il parvient à ne toucher Fury qu’une seule fois, cela pourrait suffire pour le mettre KO sur-le-champ. Attention cependant, ce dernier est un expert de l’esquive et a affronté des combattants bien plus rodé que le natif de Batié par le passé. Une chose est certaine en tout cas, aucun d’entre n’aura le droit à l’erreur sous peine de punition.

Publicité

Kamaru Usman en est persuadé, Francis Ngannou a des chances de l’emporter face à Tyson Fury, en octobre prochain. Le Britannique sera évidemment favori puisque dans son élément, mais la différence sur le plan physique serait suffisamment minime pour ne pas jouer en défaveur de l’ancien colosse de l’UFC.

Francis Ngannou Kamaru Usman Multisports PFL Tyson Fury UFC

Les dernières actus