Depuis le début de sa carrière, Giannis Antetokounmpo a une règle au sujet des entraînements durant l’été : ne pas les effectuer avec d’autres stars. Le Grec n’a pas envie de se faire des amis, même si sa récente déclaration n’a pas plu à un ancien joueur. Le tacle est réel.
Déterminé à remporter un nouveau titre cette saison, Giannis Antetokounmpo a remis un petit coup de pression aux Bucks cette semaine. Sa priorité est de tout gagner et non de passer sa carrière dans le Wisconsin. Une sortie étonnante pour le Grec, qui ne se comporte définitivement pas comme les autres. On a pu déjà le remarquer avec son approche des entraînements durant l’offseason, puisqu’il refuse de rencontrer les autres stars.
Pourquoi Giannis refuse certains entraînements
L’idée derrière cette décision est simple : Giannis ne veut pas dévoiler ses atouts ou les partager avec la concurrence. C’est ce qu’il répète depuis des années, comme lors d’une interview cette semaine. Notez quand même que le numéro 34 des Bucks va s’entraîner prochainement avec une légende, preuve qu’il n’est pas fermé à toutes les opportunités.
Giannis Antetokounmpo says he refuses to work out with other NBA players in the offseason
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 13, 2023
« I don’t know how to be phony. I don’t know how to be fake. That’s why I kind of keep my distance, because I know that if I work out with people, it takes active players, it takes off my… pic.twitter.com/J4EGtuOiHt
« Je ne sais pas comment être « faux ». Voilà pourquoi je garde mes distances, parce que je sais que si je m’entraîne avec les autres, je vais perdre l’avantage lorsque je vais jouer contre eux. »
Ne pas aider la concurrence, voilà pourquoi Giannis ne veut pas s’entraîner avec Kevin Durant ou d’autres grosses stars. Une explication plutôt honnête, même si certains ne sont pas vraiment d’accord avec le joueur des Bucks sur le sujet.
C’est par exemple le cas de l’ancien joueur NBA Evan Turner, passé par les Celtics notamment. Il s’en est pris au Grec dans un tweet indirect :
Evan Turner appears to call out Giannis Antetokounmpo 👀 pic.twitter.com/hi202uMFlU
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 13, 2023
Personne ne va venir à Milwaukee pour s’entraîner avec toi et ton frère
Il faut croire que l’attitude de Giannis Antetokounmpo concernant les entraînements ne plait pas à tout le monde. Evan Turner s’est attaqué à lui, tandis que des supporters ne sont pas d’accord. On est curieux d’avoir une réponse du Greek Freak désormais.