En pleine préparation pour sa première saison avec les Spurs, Victor Wembanyama a affolé la toile avec sa récente vidéo. Le Français est en forme et, manifestement, quelqu’un de très flexible. C’est une excellente nouvelle au sujet des blessures pour des internautes.
Attendu sur les parquets dans quelques semaines maintenant, Victor Wembanyama continue sa préparation en vue de la saison régulière. Un changement de rythme important pour le Français, qui devra faire son maximum pour éviter les blessures, tandis que Gregg Popovich ne devrait pas hésiter à le ménager de temps à autre. Heureusement qu’en coulisses, Wemby suit un entraînement rigoureux pour arriver à 100%.
Le détail sur Wembanyama qui rassure
2m24 aux dernières nouvelles, 2m26 pour d’autres, toujours est-il que Victor est impressionnant avec sa souplesse. Sa dernière vidéo sur les réseaux sociaux a suscité un énorme buzz, puisque ce n’est pas tous les jours que l’on voit un joueur de sa taille aussi flexible. Les réactions continuent de pleuvoir au fil des jours et on peut comprendre pourquoi.
Wemby is 7’5″ and is more flexible than 99.99999% of people on earth pic.twitter.com/aLCZ6yfWTo
— Spurs Culture (@SpursCulture) September 10, 2023
Wemby fait 2m26 et il est déjà plus flexible que 99.99999% des gens sur Terre
Cela peut surprendre au vu de la taille de Wemby, d’autant que les efforts sont encore un peu plus importants pour le Français. C’est en tout cas le signe que sa préparation est optimale avant ses débuts en NBA, et qu’il pourrait éviter les blessures grâce à cette technique.
Le même compte n’a pas hésité à rappeler que Kareem Abdul-Jabbar échappait aux blessures, et ce malgré sa taille, notamment grâce au yoga.
This how Kareem Abdul Jabbar played 21 seasons in the NBA with barely having any injuries https://t.co/5W80SAMwpk
— Spurs Culture (@SpursCulture) September 11, 2023
Voilà comment Kareem Abdul-Jabbar a joué 21 saisons en NBA sans presque aucune blessure.
On ne peut pas affirmer que Victor Wembanyama va éviter les blessures, mais le joueur fait déjà le maximum pour être au top de sa forme, sans manquer le moindre match. Une attitude qui doit plaire aux Spurs, même si c’est Gregg Popovich qui décidera de son temps de jeu.