À l’approche de ses combats, l’excitation s’empare toujours de Khamzat Chimaev. À quelques semaines de son duel avec Paulo Costa à Abu Dhabi, le Suédois s’est par exemple emporté contre Khabib Nurmagomedov en impliquant la religion.
Dans quelques semaines, Khamzat Chimaev aura l’occasion de se rappeler aux bons souvenirs de tous les fans de MMA. Alors qu’il n’est pas monté dans la cage depuis un an et sa victoire écrasante contre Kevin Holland, l’immense hype qu’il avait pu accumuler s’est essoufflée. Pour la première fois depuis bien longtemps, Dana White a mal géré une potentielle superstar.
L’avantage d’une organisation aussi puissante que l’UFC, c’est que tout peut aller très vite et une grosse prestation peut catapulter n’importe qui vers les sommets. Et dans le contexte actuel, avec la défaite d’Israel Adesanya, Borz pourrait rapidement être impliqué dans un combat pour le titre s’il parvient à se défaire de l’excellent et surpuissant Paulo Costa.
Khazmat déçu par Khabib Nurmagomedov
La tâche ne sera pas aisée du tout, d’autant plus que ce dernier est actuellement en train de travailler son sol dans la salle de l’un des plus grands spécialistes de l’histoire des arts martiaux mixtes : Khabib Nurmagomedov ! Une information qui a fait bondir le Suédois, et il a décidé de répondre sur les réseaux sociaux avec humour et une pointe d’amertume :
Kibib gym MaShaAllah my Muslim brother help everybody 🤝😂
— Khamzat Chimaev (@KChimaev) September 12, 2023
ask him to help you maybe he will help you, but still gonna smash you povlovich🦾🤪😂⏳⚰️ pic.twitter.com/UPcWJ6IAjc
C’est la salle de Khabib. Mon frère musulman aide tout le monde 🤝😂 Demandez-lui de l’aide, il va peut-être le faire, mais je vais quand même vous exploser 🦾🤪😂⏳
Derrière cette publication, on peut sentir une certaine frustration chez Khamzat Chimaev. En effet, il aurait peut-être aimé que son partenaire de foi n’aide pas Paulo Costa dans la préparation du combat, surtout qu’il pourrait l’aider à progresser rapidement. La bonne nouvelle c’est que Khabib sera sans doute à Abu Dhabi pour le combat et qu’ils pourront s’expliquer en face-à-face si besoin. À part si Borz se rend compte de son erreur :
That gym is by Palm sports, Khabib name is only a commercial name he has nothing to do with training Costa.
— سالم|UFC| (@BorzSalem) September 12, 2023
La salle s’appelle « Palm Sports ». Le nom de Khabib est simplement utilisé à des fins commerciales, il n’a rien à voir avec l’entrainement de Costa.
Khabib Nurmagomedov a été clair ces derniers temps : il n’est plus impliqué dans le monde du MMA, il est un chef d’entreprise désormais. Khamzat n’a visiblement pas eu le mémo puisqu’il le pense impliqué dans la préparation de Paulo Costa…