Après la viande, la nouvelle révolution alimentaire de Julien Courbet (58 ans) : « Je ne mange plus que…

Julien Courbet
France Télévisions (DR)

Dans la forme de sa vie alors qu’il approche de la soixantaine, Julien Courbet est fin prêt pour une nouvelle saison intense sur M6 et RTL. Cette hygiène de vie, l’animateur la cultive au quotidien, avec des choix éthiques qu’il assume. C’est ainsi qu’après la viande, le présentateur de « Capital » s’est attaqué à un autre aliment. Mais avec un succès moindre auprès de sa communauté…

Publicité

Une rentrée de plus pour Julien Courbet, qui a même eu l’honneur d’être placé à côté du président Nicolas de Tavernost lors de la cérémonie annuelle de M6. Il faut dire que l’ancien chroniqueur de « Touche pas à mon poste » continue de cartonner niveau audiences, lui qui brille également sur RTL. En bref : tout roule pour l’animateur-producteur sur le plan professionnel.

Julien Courbet tourne le dos au lait

Très actif sur ses réseaux sociaux, Courbet n’hésite également jamais à prendre position quand il l’estime nécessaire. Engagé corps et âme dans la défense des animaux, l’ancien présentateur de « Sans aucun doute » a déjà fait savoir à de nombreuses reprises qu’il avait réduit sa consommation de viande. Mais ce n’est pas tout.

Publicité

Dans un tweet en réponse à la célèbre association PETA, qui recensait tous les laits n’impliquant « pas d’arracher des bébés à leur mère », Courbet a annoncé ne plus manger que des yaourts au soja :



Mais si ses positions sur l’arrêt de la viande font généralement consensus auprès de sa communauté, le bientôt sexagénaire (déjà !) s’est cette fois-ci heurté à une réaction plus mitigée de ses followers. Si certains l’ont félicité, nombreux ont été ceux qui ont tenu à nuancer ce choix :

Publicité

Publicité

En donnant ses conseils sur l’alimentation de manière répétée, Julien Courbet semble braquer quelques uns de ses fans. Nombreux ont d’ailleurs été ceux qui ont avancé le volet financier pour justifier leur consommation de lait, à une époque où l’inflation continue de faire rage. En bref : pas facile de faire consensus sur les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas nouveau !

Pop culture

Les dernières actus