Encore auteur d’une victoire éclatante à l’UFC Paris, Benoît Saint-Denis poursuit son ascension à toute vitesse au sein de la grande fédération de MMA. Les performances de l’intéressé ont d’ailleurs été commentées cash par un certain Ciryl Gane récemment, « Bon Gamin » donnant son avis sans détour sur le Nîmois.
On peut le dire, le MMA français est destiné à un brillant avenir. Longtemps non reconnu comme une discipline officielle chez nous, il est désormais en plein essor avec bon nombre de combattants qui se sont faits un nom sur les plus grandes scènes mondiales, en particulier l’UFC. Il suffit de regarder la masterclass de l’évènement organisé par la ligue à Paris cette année pour s’en rendre compte.
Ciryl Gane, Manon Fiorot, Taylor Lapilus, Morgan Charrière et Benoît Saint-Denis : chacun de ces athlètes tricolores est reparti de Bercy avec une victoire en poche. On notera notamment que le dernier cité a reçu le bonus du combat de la nuit par l’UFC, se livrant à une véritable séance de pugilat face à Thiago Moises. En pleine bourre chez les poids légers, le « God of War » semble inarrêtable ces derniers temps.
Ciryl Gane dithyrambique sur Benoît Saint-Denis
Excellent trash-talkeur comme l’a prouvé son message incendiaire envers Izzy Adesanya, l’ancien membre des forces spéciales est avant tout une véritable bête sauvage dans l’octogone. Il n’hésite pas à faire pleuvoir les coups, quitte à en encaisser quelques uns au passage. Un style de combat ultra-spectaculaire que Ciryl Gane n’a d’ailleurs pas hésité à saluer face à l’intéressé, sur sa chaîne Twitch :
Ciryl Gane : J’ai juste envie de te féliciter. Par rapport à ton courage, par rapport à ton mental de guerrier. Il n’y a pas un combat que tu ne fais pas en mode guerrier. Quand j’ai vu le combat, j’étais en train de m’échauffer, je le voyais en échange de coups. Je me disais : « mais en fait c’est le premier qui tombe, c’est quoi le délire ? »
Ça, c’est impressionnant et c’est pour ça que t’arrives à conquérir le coeur des Français et bien plus.
Venant d’une superstar du MMA comme « Bon Gamin », lui qui a déjà été champion intérimaire des poids lourds à l’UFC et qui est le principal porte-étendard de sa discipline dans l’Hexagone, on fait difficilement plus beau compliment pour le Nîmois.
Sans grande surprise, ce dernier a donc particulièrement apprécié les propos de Gane et s’est d’ailleurs empressé de lui rendre la pareille, ne tarissant pas d’éloges sur l’impact que le protégé de Fernand Lopez a eu en France :
Benoît Saint-Denis : Ciryl, c’est le premier à s’être hissé au plus haut niveau chez nous. Maintenant, il n’y a plus qu’à suivre l’exemple et grappiller nos places une par une.
Le respect mutuel pourrait difficilement être plus mutuel entre Ciryl Gane et Benoît Saint-Denis. les deux hommes ont largement de quoi porter le MMA français vers des sommets encore plus élevés, surtout le « God of War » s’il continue à enchaîner les cartons chez les poids légers de l’UFC. Une chose est sûre, on en redemande !