Après avoir trompé son homme, Léa Salamé (43 ans) honnête : « J’ai passé…

Léa Salamé
France TV (DR)

Figure incontournable du service public, sur lequel elle cartonne d’ailleurs avec « Quelle Epoque », Léa Salamé est plutôt discrète sur sa vie privée. Il y a quelques années, pourtant, son adultère avait été étalée dans toute la presse, causant son embarras le plus total. Désormais loin de cette période, elle est revenue sur l’épisode avec franchise.

Publicité

Depuis son arrivée sur France Télévisions en 2014 après avoir notamment fait ses gammes chez I>Télé, Léa Salamé a connu une association fulgurante. Sollicitée par la chaîne pour de nombreux programmes, notamment politiques, elle excelle en ce moment dans le talk-show avec « Quelle Epoque », qui revient pour une deuxième saison après le carton de la première année.

Si elle est évidemment une travailleuse invétérée, la native de Beyrouth au Liban prend aussi du temps pour sa vie privée. Et de ce point de vue, son couple avec Raphaël Glucksmann, dont elle partage la vie depuis 2015, a commencé dans un certain fracas. En effet, la journaliste a trompé son compagnon d’alors !

Publicité

Léa Salamé se confie enfin sur son infidélité

À l’époque, Léa Salamé était en effet en couple avec son confrère journaliste Olivier Guez. Le problème ? Elle a entamé sa relation avec Glucksmann avant de mettre fin à celle avec Guez. Une situation évidemment problématique, d’autant plus qu’elle a été révélée sur la sphère publique. Invitée de l’émission « On refait la télé » sur RTL, la mère d’un enfant de 6 ans s’est ainsi épanchée :

Mon adultère a été révélé dans la presse ! J’étais avec Olivier […] et j’avais embrassé un autre homme qui était Raphaël [Glucksmann] dans une rue. J’ai été paparazzée.



Pour ne rien arranger, un malheureux de circonstances a encore plus semé le trouble. En arrivant sur le plateau pour tourner « On n’est pas couché », émission dont elle était chroniqueuse et où elle a d’ailleurs rencontré Glucksmann, Salamé ne se doutait de rien. Mais tout le restant du plateau et des équipes avait été informé de la parution imminente des photos du scandale.

Publicité

On enregistrait l’émission le jeudi soir, et le numéro du magazine sortait le jeudi soir. Tout le monde le savait dans la production. Catherine Barma (la productrice, ndlr) avait dit : ‘Vous ne lui dites rien parce qu’il y a l’émission à enregistrer !’ Au bout de quelques heures d’enregistrement, j’ai demandé mon portable et là, j’ai découvert les photos.

J’ai passé l’émission à ricaner bêtement, tout en envoyant des textos au nouveau compagnon, à l’ancien, à mon avocat. J’en rigole aujourd’hui parce que tout s’est apaisé, mais ça a foutu en l’air ma vie personnelle !

Publicité

Léa Salamé se souviendra longtemps de cet épisode qui l’a complètement submergée, et qu’elle a dû gérer au mieux en ménageant la chèvre et le chou. Force est de constater que de nombreuses années après, elle a fait le bon choix au regard de son couple toujours aussi solide avec Raphaël Glucksmann !

Pop culture

Les dernières actus