S’ils ne tournent quasiment jamais ensemble, les comédiens de « Scènes de ménages » constituent une grande famille, qui n’en finit plus de faire rire les Français chaque soir depuis près de 15 ans. Et quand la bande se retrouve, par exemple pour une émission ou un festival, il arrive que certains larrons s’enflamment quelque peu. La preuve avec une anecdote racontée par Amélie Etasse sur Gérard Hernandez…
Les couples vont et viennent dans « Scènes de ménage », mais certains ont pour eux le bénéfice de l’ancienneté. C’est le cas de Gérard Hernandez qui, s’il a perdu la regrettée Marion Game alias Huguette en début d’année, est l’un des trois seuls acteurs à être présent dans la série depuis le lancement en 2009. Les autres ? Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti, qui prêtent leurs traits à José et Liliane.
La drôle d’anecdote sur Gérard Hernandez avant une émission
Véritable boute-en-train qui a tout connu ou presque, Hernandez affiche encore une forme étincelante au regard de ses 90 bougies soufflées… voire même un peu trop ! Dans une rapide interview donnée à « Serieously, » Amélie Etasse, qui joue Camille, a révélé une anecdote détonnante sur le comportement du nonagénaire. Jugez plutôt :
C’est une anecdote de tournage d’émission qu’on a fait ensemble il y a quelques années, chez Michel Drucker. C’est un peu flippant d’aller chez Michel Drucker, c’est un peu important. Et notre bon Gégé, juste avant de rentrer sur le plateau, a baissé son pantalon et était en caleçon. J’étais là : « C’est génial de vieillir, on peut tout se permettre » (rires)
Les gens n’y ont vu que du feu. Mais il était très normal, pouf, tu sens que c’est sa blague ! Juste toc, puis « hop je le remets, c’est bon, on peut y aller ». Ça m’a beaucoup fait rire.
On laisse évidemment les plus téméraires d’entre vous s’imaginer la scène, qui a dû surprendre ceux qui ne connaissent pas Gérard Hernandez et son humour décapant !
Pour écouter Amélie Etasse raconter l’anecdote elle-même, et pour en découvrir d’autres encore, on vous propose de regarder la vidéo originale ci-dessous. Un must pour les fans de la série :
Du haut de ses 90 ans et au regard de son impressionnante longévité, Gérard Hernandez de gagner le droit faire à peu près tout ce qu’il veut, même de l’humour potache. Une anecdote qui est en tout cas restée marquée dans l’esprit d’Amélie Etasse, et, on l’imagine, de tous ceux qui ont assisté à cette baisse de pantalon légendaire !