Champion en titre des poids moyens, Israel Adesanya a toutefois subi un upset retentissant à l’UFC 293 en perdant par décision unanime contre Sean Strickland. Un scénario surprise qui a coûté cher à de nombreux parieurs, à commencer par Drake. La superstar du rap avait en effet misé très gros sur le Stylebender…
Le règne des « Trois Rois » semble bel et bien avoir pris fin, à présent. Francis Ngannou a quitté l’UFC, Kamaru Usman a perdu son titre chez les welters contre Leon Edwards avant de s’incliner à nouveau lors de la revanche, et Israel Adesanya vient de perdre son deuxième combat en un an. Mis KO par Alex Pereira en 2022, celui qui avait récupéré sa ceinture des poids moyens entre temps s’est incliné contre Sean Strickland à l’UFC 293.
Le sulfureux combattant américain n’ayant été que n°6 au classement de sa division avant l’évènement, il s’agit évidemment d’une énorme surprise. Y compris pour les bookmakers qui donnaient le Stylebender favoris, sans surprise… ainsi que pour Drake, qui avait misé gros sur une victoire par KO de la superstar des poids moyens. La somme colossale qu’il avait alignée sur Adesanya a d’ailleurs été révélée :
Drake lost $500K on Sean Strickland beating Israel Adesanya 😬 #UFC293
— Happy Punch (@HappyPunch) September 10, 2023
The curse lives on… pic.twitter.com/1SxsUlP9Eq
Drake a perdu 500.000 dollars après la victoire de Sean Strickland sur Israel Adesanya
Un demi-million de dollars perdu par Drake après l’UFC 293
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le célèbre rappeur parie sur une victoire du Néo-Zélandais dont il est un grand fan, il le fait même à chaque combat. Or, il avait donc déjà perdu une énorme somme lors de sa défaite à l’UFC 281… Plus généralement, Champagne Papi est connu pour être victime d’une malédiction en matière de pronostics et une fois encore, ce constat s’est malheureusement vérifié :
Drake curse is real 💀
— Sneaks (@Sneaks_eth) September 10, 2023
La malédiction de Drake est réelle
If Drake bets on a team, it screams RUN
— Hassi (@JagerArtist) September 10, 2023
Quand Drake parie sur une équipe, FUYEZ
Un demi-million de dollars, ce n’est finalement pas grand-chose pour un rappeur plein aux as comme Drake. Mais pour le commun des mortels, il s’agit tout de même d’une somme monstrueuse que le Canadien a perdu après la défaite d’Izzy Adesanya face à Sean Strickland…